Bonne année 2017

happy-new-year-2017-sms

 

Voilà l’année 2016 qui se termine, la treizième de notre association, riche comme à son habitude en randonnées du jeudi, réunions mensuelles et challenges sportifs tels que les 24H du Mans Rollers ou encore le Grol Race. Il y a eu néanmoins deux points assez marquants :

Tout d’abord, en lien avec le climat social national, la perturbation regrettable de l’organisation de nos randonnées huit jeudis de suite par des débordements, en marge des manifestations, qui ont découragé pendant cette période les participants.

Mais surtout, nous soulignons l’investissement croissant d’un nombre important de bénévoles qui participent au  fonctionnement de l’association et donnent une nouvelle dynamique. La création du nouveau site internet ainsi que du nouveau système de déclaration de randonnée (que nous projetions depuis déjà bien longtemps) en sont un résultat majeur. La conséquente équipe qui s’occupe de la communication en est un autre. L’existence de 12 responsables, répartis sur les différents postes (staffeurs, signaleurs et secouristes), nous permet d’assurer chaque jeudi soir une randonnée dans les meilleures conditions possibles, et garantit ainsi la sécurité des randonneurs. C’est notre préoccupation essentielle.
La pérennité du soutien financier, mais surtout logistique de la Ville de Nantes matérialisé par la présence de la Police Municipale pour sécuriser l’arrière du cortège est primordiale. Nous les remercions pour l’aide indispensable qu’ils nous apportent.

Tout cela est possible grâce à vous. Merci à vous toutes et tous qui donnez de votre personne.

Au nom de « Nantes-Roller » je vous souhaite une excellente année 2017 et vous donne rendez-vous jeudi 5 janvier.

 

Gérard Tanniou, président de Nantes-Roller