FAQ

L’association Nantes-Roller propose-t-elle des initiations ou des formations au roller ?

L’association ne propose pas de formation. En revanche, la ville de Nantes comporte de nombreux clubs de roller qui permettent d’apprendre le roller comme le Hangar ou AD RollForm. Plus d’informations sur la page des cours de roller sur Nantes.

Je peux participer à la randonnée roller même si je ne suis pas adhérent à l’association ?

Oui, la randonnée roller est ouverte à tous, même les non-adhérents. La participation est cependant subordonnée à l’accord des responsables de l’association. Tu peux te renseigner sur l’adhésion pour soutenir le fonctionnement de l’association. Plus d’informations sur la page d’adhésion.

Puis-je aider l’organisation de la rando-roller ?

Nous recherchons en permanence des signaleurs, staffeurs et des secouristes. Tu peux d’adresser à un des membres de l’association en début de rando près du camion-balai.

Combien de temps dure la rando-roller ?

Habituellement, la rando-roller dure environ 2h pour se terminer donc vers 22h30 – 23h00.

Quel équipement à apporter avant de venir à la rando-roller ?

Avant de venir à la rando-roller, prévoyez des lumières, des bouteilles d’eau. Le port de protections (casque, protèges-poignet, genouillères, coudières) est vivement conseillé.

Les mineurs sont-ils autorisés à participer à la rando-roller ?

Les mineurs peuvent participer à la rando-roller à condition qu’ils soient accompagnés par un adulte majeur qui s’en occupe et munis de protections (casque obligatoire, protège-poignets, …) ainsi que de l’autorisation écrite du tuteur légal.

Comment je peux savoir si la randonnée roller est annulée par temps de pluie ?

La décision d’annulation par temps de pluie est prise au plus tard à 19h45 par les membres du bureau. L’information est transmise aussitôt sur le Discordsitetwitterfacebook et instagram.

L’association prête ou loue-t-elle des rollers ?

Non, l’association ne prête pas et ne loue pas de roller.

Comment je peux connaître le niveau des parcours ?

Les descriptions des parcours donnent des informations sur les difficultés rencontrées. Le niveau des parcours est consultable à cette page. Chaque randonnée a 4 niveaux de difficulté (vert : facile, bleu : moyen, rouge : moyen-difficile, noir : difficile).

Les vélos sont-ils acceptés à la rando-roller ?

Tout cycliste accompagnateur est invité à circuler derrière l’équipe de secouristes se trouvant à l’arrière du cortège.