Les talkies....et les lampes

Tout ce qui concerne l'association et la rando: réunions mensuelles, AG, encadrement des randonnées....
Répondre
Gérard
Question anti-robot: : Non

Les talkies....et les lampes

Message par Gérard » 27 avr. 2010, 07:07

J'ai récupéré les talkies pour les vérifier et les recharger
1-Il nous en manque deux qui doivent trainer quelque part...
Pouvez-vous s'il vous plait jeter un oeil pour essayer de les retrouver

2-Y'en a un dont la façade est cassée (ça c moi ! :s ), un dont il manque le capot arrière ( ;-) ) et deux qui ne fonctionnent plus en réception (l'icône de monitoring reste constamment allumé mais on entend rien...) Choc ou humidité...en tout cas ils sont morts. :dsl:

Du coup j'ai fait un peu de bricole et ai remplacé la façade cassée par l'une de ceux qui ne fonctionnent plus.
On en a donc 22 de fonctionnels dont deux qui trainent quelque part...et des pièces en rab... :wink2:

Il y a deux sortes de Talkies et donc deux sacs:
Un noir Mairie de Nantes marqué "Talkies secouristes" . Il faut y mettre tous ceux qui sont marqués "S" . Il y en a 11. Il sont sur la sonnerie N°4 et à donner aux secouristes, aux responsables et à la police.
Tous les autres sont à prendre et à remettre dans le Sac brun marqué "Talkies communs" qui sont destinés aux Staffeurs pour qu'ils puissent entendre et passer les messages donnés par la police ou par les responsables . Il vaut mieux que les signaleurs les laissent pour les Staffeurs et n'en prennent que si il en reste.

Pouvez vous s'il vous plait essayer de respecter tout cela pour que ce soit plus facile à gérer pour nous.

Pour les lampes clignotantes, j'en ai récupéré une dizaine qui ne fonctionnaient plus ( piles usées...souvent une sur deux seulement...je les teste avec un contrôleur pour ne pas en jeter des bonnes....ou alors pb de mauvais contacts assez fréquents sur ces modèles) et les ai remises en état.
Quand il y en a qui ne fonctionnent plus, donnez les moi directement SVP. Merci.
Président et responsable des randonnées de 2007 à 2019
Fondateur du forum en 2008

calvinette

Re: Les talkies....et les lampes

Message par calvinette » 27 avr. 2010, 08:58

un capot arrière cassé? Rhôôôô qui a bien pu faire cela! :) si quelqu'un se pose la question, non, c'est pas moi!
Pour les 2 talkies en rades, tu me rassures, parce qu'a chaque fois que j'en prenais un, dernièrement, il marchait pas! Les grands chefs disaient que j'avais de mauvaises ondes! :'(
Sinon, merci prez'. Ça permet de prendre conscience de tout ce qui faut faire entre 2 randos! Et ça permet de refaire une annonce : si certains veulent donner un coup de mains, ou même un coup de doigts, ils sont les bienvenus! Et ils ont déjà la reconnaissance d'au moins une bonne dizaine de personnes! :respect:

2ni

Message par 2ni » 27 avr. 2010, 12:11

Gérard a écrit :Il y a deux sortes de Talkies et donc deux sacs:
Un noir Mairie de Nantes marqué "Talkies secouristes" . Il faut y mettre tous ceux qui sont marqués "S" . Il y en a 11. Il sont sur la sonnerie N°4 et à donner aux secouristes, aux responsables et à la police.
Tous les autres sont à prendre et à remettre dans le Sac brun marqué "Talkies communs" qui sont destinés aux Staffeurs pour qu'ils puissent entendre et passer les messages donnés par la police ou par les responsables . Il vaut mieux que les signaleurs les laissent pour les Staffeurs et n'en prennent que si il en reste.

Pouvez vous s'il vous plait essayer de respecter tout cela pour que ce soit plus facile à gérer pour nous.

Nous ferons passer le message aux jedis ou poussins lors de la prochaine rando.
Denis
Responsable Signaleurs
Membre du CA et de la Com.

Binome

Message par Binome » 27 avr. 2010, 20:17

2ni a écrit :
Nous ferons passer le message aux jedis ou poussins lors de la prochaine rando.
A j'ai cru entendre le mot briefing. Qui pense à ramener le podium et les projos pour le premier one man show de l'année ? :wink2:

vogon

Message par vogon » 12 sept. 2010, 02:16

et les danseuses nues? Il faut toujours des danseuses nues. :excite:

Gérard

Message par Gérard » 19 janv. 2011, 08:29

à ce jour, nous n'avons plus que 17 talkies fonctionnels... :p
5 sont tombés successivement en panne en restant constamment en portée....donc inutilisable. :(
Il y a des traces d'oxydation dans ces appareils qui ont sans doute pris quelques projections d'eau (splash.... pluie). Il faut donc que nous essayions de les protéger de l'eau ;-)

Pour les oreillettes, c'est un peu la même chose...il commence à nous en manquer.

Pour bien faire, il nous faut 21 talkies dans la rando. Je viens donc d'en commander deux paires.
Ceux des responsables qui veulent prendre et conserver un kit mains libres micro oreillette vont pouvoir le faire.
Prenez-en soin svp. Merci.

Gérard

Message par Gérard » 22 janv. 2011, 09:30

J'ai reçu les talkies.
Je les apporte jeudi.
Il y a donc quatre kits main-libres tout neufs.
Qui veut qu'un kit micro-oreillette lui soit destiné et attribué?

john

Message par john » 22 janv. 2011, 12:23

Gérard a écrit : Qui veut qu'un kit micro-oreillette lui soit destiné et attribué?
Je vais t'en emprunter un comme ça plus besoin de le ranger :mdr:

Il es vrai que le temps pris pour charger et ranger talkie, oreillette, kit sécu, torche.... chasuble est vraiment impressionnant heureusement que c'est toutes les 3 semaines minimum :@
Le roller c'est facile

Gérard

Message par Gérard » 01 déc. 2013, 08:03

Les talkies et les kits de sécurité... suite....

Je viens encore de passer beaucoup, beaucoup de temps et remettre en état les kits micro-oreillettes... :p

Je les ai, encore une fois, vérifiés, remis des mousses ou changé les mousses abîmées, pliés et mis les kits dans des sachets individuels.
(ils étaient presque tous en vrac, emmêlés, dispersés : dans le camion, dans la malette de talkies, sur le banc, dans les chasubles... 8-) 8-) 8-) )

Pouvez-sous s'il vous plait en début de rando prendre ces kits avec leur sachet que vous conservez dans votre poche et à la fin de la rando, les replier comme ils l'étaient quand vous les avez pris ( pas enrouler SVP, plier)
et les remettre dans le sachet que vous avez gardé avec vous avant de les rendre.
Si votre bonté va jusqu'à les déposer dans la boite qui leur est destinée, c'est le pied! :braveb:
(pas avec les talkies svp, sinon ça les bouzille)
Pour ceux qui en ont des persos attribués (les différents responsables signaleurs staffeurs et secouristes) pensez à les apporter svp (mettez les dans vos rollers par exemple)

Pour ce qui est des kits de sécurité (brassard clignotant), il va aussi falloir que je les remette tous d'équerre... :p :p
Chacun est sur un brassard élastique jaune réglé pour se mettre au bras...
Svp utilisez les comme tel et ne déréglez pas (ou peu) ce brassard ou ne l'enlevez pas, sinon les semaines suivantes, comme on ne prend jamais le même, ça devient vite ingérable. :pdt:
Quand vous les utilisez, mettez les en clignotant (la visibilité est meilleure qu'en fixe) et pensez à les éteindre à la fin, merci.
Vous me rendrez franchement un grand service. :coool:

Un grand MERCI

Gérard

Message par Gérard » 25 janv. 2017, 23:32

:uup:

Les talkies sont prêts...
TalkiesRJPG.JPG
TalkiesRJPG.JPG (36.78 Kio) Consulté 8263 fois
On a maintenant huit Midland (sans compter les perso de Stof, Laurent et moi) et il reste à peu près 12 motorola
On a six kits oreillettes Midland que j'ai mis dans des sachets individuels
Pour les kits motorola, j'en ai que deux sous la main (il devrait y en avoir 12 ....)

Pour les kits oreillettes, je renouvelle les consignes de 2013 :
Pouvez-sous s'il vous plait en début de rando prendre ces kits avec leur sachet que vous conservez dans votre poche et à la fin de la rando, les replier comme ils l'étaient quand vous les avez pris et les remettre dans le sachet que vous avez gardé avec vous avant de les rendre.
Si votre bonté va jusqu'à les déposer dans la boite qui leur est destinée, c'est le pied! :braveb:
(pas avec les talkies svp, sinon ça les bouzille)

Comme décidé suite à l'incident du jeudi 10 novembre, nous demandons à ce que tous les signaleurs prennent un talkie pour améliorer la communication entre nous en cours de rando. Merci

Répondre

Revenir à « Les infos Nantes-Roller »