Pass sanitaire ?

Qui peut conduire le camion ? être bénévole ? Comment sont organisées les randonnées? Les réponses sont ici!
Osi
Question anti-robot: : Non

Pass sanitaire ?

Message par Osi » 15 juil. 2021, 17:05

Hello ! :)

Après un mois d'arrêt de roller forcé, je reviendrai enfin aux randos jeudi prochain (en simple randonneur pour commencer).

Mais suite à l'allocution de notre président lundi dernier, une interrogation m'est venue :
Nos chères randonnées seront-elles concernées par le pass sanitaire ?
Et/ou, y a-t-il un QR code flashable sur le camion avant de partir en randonnée ?

Élizabeth

Re: Pass sanitaire ?

Message par Élizabeth » 20 juil. 2021, 16:00

Salut Osi,
j'ai lu les textes et évidemment c'est tout un métier d'y comprendre quelque chose, donc j'ai demandé leur avis à nos partenaires de la Mairie avec lesquels nous sommes en contact depuis le début de la crise sanitaire pour savoir ce qu'on peut faire...
En gros le pass sanitaire est obligatoire pour les manifestations hebdomadaires sportives soumises à déclaration municipale,
mais seulement si nous avons le contrôle de l'accès des personnes, ce qui n'est pas notre cas (gratuité, mobilité, etc.)...

Nous sommes dans l'attente d'une réponse. On ne manquera pas de passer l'info dès qu'on l'aura.

En attendant, il faut suivre les recommandations que tu connais bien du ministère :
https://sports.gouv.fr/pratiques-sporti ... rt-30juin/
... et de la fédé :
https://ffroller.fr/covid19-deconfinement-2/
... dans la mesure du possible, du bon sens et de nos capacités.

Bon retour à la rando jeudi !
;;)

Osi

Message par Osi » 21 juil. 2021, 16:25

Merci pour cette réponse complète, et pour le temps investi.
C'est vrai qu'un pass sanitaire serait complexe à appliquer (surtout pour les retardataires :ii ).
En attente de la réponse côté mairie.

Élizabeth

Message par Élizabeth » 21 juil. 2021, 18:29

La réponse à nos questions nous est parvenue directement du Chef de service de Police Municipale :

Leur responsable veille juridique a été interrogé et voici ces préconisations :

Juridiquement :
Les randos rollers rentrent dans le cadre du 2° de l'article de ce décret, et il n'y a donc pas d'obligation de se contraindre au contrôle des documents cités en I de l'article 47-1 du décret n°2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, le caractère de contrôle d'accès n'étant pas ici applicable.

Cette réponse a été validée par nos partenaires de la Mairie de Nantes.

;;)

On continuera néanmoins de réfléchir pour garantir la sécurité des randonneurs, y compris sur le plan sanitaire, et on fait au mieux !

Répondre

Revenir à « Foire Aux Questions... »