Jeudi 12 avril 2012 : Nantes-Ouest - Chantenay

Chaque Jeudi 20h30 au skatepark place Alexis Ricordeau : la randonnée officielle encadrée et sécurisée. (les sujets ne peuvent être créés que par un membre du bureau.)

Modérateur : Patrick

issar

Re: Jeudi 12 avril 2012 : Nantes-Ouest - Chantenay

Message par issar » 15 avr. 2012, 10:31

hum ... la je ne sais pas quoi repondre

premierement ne devrions nous pas parler de tout ca dans le forum "gestion de la randonnée"plutot que de plomber l'ambiance du sujet publique ?

ensuite moi j'avais 80 % de mes oranges au depart de la descente que j'ai placé tout au long de la descente comme j'ai l'habitude , pour surveiller et prévenir du danger
cette descente est trop dangereuse pour que je puisse me permettre de laisser des oranges aider les jaunes
et a aucun moment j'ai dit qu'on etait a l'avant pour ca

apres ce qu'il faut vraiment redire c'est que tout le monde est benevole, et que donc tout ne peut pas etre parfait a chaque fois , les gens font ce qu'ils peuvent, n’étant pas toujours des habitués
Nantes est une métropole « verte et bleue ». Reconnue en 2004 par le magazine Times comme la ville la plus agréable d'Europe
plans des randos sur GPSies avec denivelés

celune15
Question anti-robot: : Non

Message par celune15 » 15 avr. 2012, 11:11

issar a écrit :apres ce qu'il faut vraiment redire c'est que tout le monde est benevole, et que donc tout ne peut pas etre parfait a chaque fois , les gens font ce qu'ils peuvent, n’étant pas toujours des habitués
:génial: :génial: :génial:
Céline

- Facebook - Twitter -

Sacha

Message par Sacha » 18 avr. 2012, 08:10

Phi-Phi grand Merki pour les photos!!! :génial: :blol:
Peux-tu m'envoyer sur mon adresse mail celle avec Céline et puis l'autre avec Nanouk de la rando précédente STP (L) Biz
"Les joyeux guérissent toujours!"

john

Message par john » 19 avr. 2012, 16:17

Sacha a écrit :Peux-tu m'envoyer sur mon adresse mail celle avec Céline et puis l'autre avec Nanouk de la rando précédente STP Biz
Sacha tu peux les récupérer via le lien ci dessous : :ii
Space Dog a écrit :LIEN POUR LES PHOTOS https://picasaweb.google.com/1168343131 ... 3Avril2012
Le roller c'est facile

yodafun

Message par yodafun » 19 avr. 2012, 17:27

pour répondre un peu tard désolé :rf: sur ce qui c'est passé
peut-être faudrait au vu de la disparition du véhicule de tête de tout simplement arrêter la rando avec le dernier jaune donc le responsable tant que les autres jaunes n'ont pas recollé.

je sais c'est pas top mais c'est ce que nous faisions au tout début de NR quand il y avait très peu d'encadrant.
Du coup on privilégie la sécurité de tous
à méditer en attendant de récupérer plus de jaune et peut-être que si nous sommes obligés de stoper une ou deux fois cela fera comprendre gentiment à la municipalité que la voiture de tête est importante.

Gérard

Message par Gérard » 22 avr. 2012, 05:58

yodafun a écrit :pour répondre un peu tard désolé :rf: sur ce qui c'est passé
peut-être faudrait au vu de la disparition du véhicule de tête de tout simplement arrêter la rando avec le dernier jaune donc le responsable tant que les autres jaunes n'ont pas recollé.

je sais c'est pas top mais c'est ce que nous faisions au tout début de NR quand il y avait très peu d'encadrant.
Du coup on privilégie la sécurité de tous
à méditer en attendant de récupérer plus de jaune et peut-être que si nous sommes obligés de stoper une ou deux fois cela fera comprendre gentiment à la municipalité que la voiture de tête est importante.
oui Franck, d'abord merci de ta réponse.
c'est en effet la solution la plus raisonnable lorsqu'on peut l'appliquer sans danger c'est à dire sur du plat. :cool:

En revanche lorsque cela se produit, comme jeudi, dans une descente cette solution peut être très lourde de conséquences et je préfère largement compter sur la présence d'esprit de ceux qui roulent en tête, qu'ils aient ou pas une chasuble, pour pallier la déficience et ouvrir la voie au reste du cortège pour permettre un arrêt dans une zone plate...

Et en effet, la voiture de tête est extrêmement importante dans la mesure où elle applique bien ce que nous lui demandons c'est à dire de ne jamais s'arrêter sans notre accord... :papy:
... ce qui hélas n'était plus le cas avec les nouvelles directives données par leur hiérarchie (depuis Juillet 2011 par T.B.) qui ont à plusieurs reprises transformé ce véhicule prétendu de sécurité en obstacle accidentogène... :( c'est un comble! :zinzin
à choisir entre deux maux, on opte pour le moindre .... :s

Et en tout cas, nous avons besoin à chaque rando d'un maximum de bénévoles. :avis:
Plus nous sommes nombreux et plus notre niveau de sécurité est élevé et compatible avec une prise de responsabilité.
Et l'inverse est vrai... :s
Président et responsable des randonnées de 2007 à 2019
Fondateur du forum en 2008

Répondre

Revenir à « La randonnée du Jeudi »