Jeudi 12 Décembre 2013 : La rando Lumineuse

Chaque Jeudi 20h30 au skatepark place Alexis Ricordeau : la randonnée officielle encadrée et sécurisée. (les sujets ne peuvent être créés que par un membre du bureau.)

Modérateur : Patrick

Gérard
Question anti-robot: : Non

Jeudi 12 Décembre 2013 : La rando Lumineuse

Message par Gérard » 12 nov. 2013, 08:09

Image

Le Père-Noël vous attend nombreuses et nombreux ce jeudi pour cette rando évènementielle sur le thème de Noël.
Alors à vos guirlandes, boules, étoiles et autres clochettes et confectionnez vous un déguisement inoubliable pour cette avant-dernière randonnée de l'année 2013. Image

Une fois réunie, la joyeuse troupe à roulettes du Père-Noël prendra la route pour un parcours qui sera précisé ultérieurement pendant lequel vous pourrez exhiber votre magnifique déguisement. :tchat:

La rando s'effectuera sur le parcours N°11 Nord-Ouest Breil Malville

... sauf que la fin du parcours sera modifiée : la Place Graslin est à nouveau ouverte mais ils y ont placé des poteaux dans l'axe de la descente de la rue Racine et jusqu'à la rue Piron. Ces maudits poteaux extrêmement dangereux dans des descentes, et surtout en bas de descentes comme c'est le cas là, tant pour nous, rollers, que pour les cylistes nous obligent à abandonner les passages en descendant par la place Graslin. :dsl:
Le risque de percuter ces poteaux est beaucoup trop élevé pour que nous le prenions ... :(
(cf Jeudi 19 Avril 2007 :s )
Je crains fort que de nombreux accidents impliquant des vélos arrivant un peu trop rapidement sur la place par la rue Racine ne s'y produisent.
Président et responsable des randonnées de 2007 à 2019
Fondateur du forum en 2008

Amulette

Re: Jeudi 12 Décembre 2013 : La rando Lumineuse

Message par Amulette » 12 nov. 2013, 20:53

:d Superbe affiche / illustration !! :cymb:

Si la météo est clémente... PRESENTE pour cette rando lumineuse !! ;)
Roulez, roulons... !!

celune15

Message par celune15 » 12 nov. 2013, 21:02

Un nouveau merci à Juju (You), light-painter-grapher de cette photo, et Antho, et Rémi qui ont donné de leur personne :génial:
Céline

- Facebook - Twitter -

Stof

Message par Stof » 12 nov. 2013, 22:18

:clap: Je me posais la question de : comment avais-tu réussi les effets pour cette superbe affiche " lumineuse " en me disant que tu assurais :D de plus en plus... Je comprends mieux maintenant, je m'avoue dépassé par cette nouvelle technique de peinture, épaté que je suis :génial: Bravo à vous deux !
J'adore regarder les rollers du jeudi soir. Avant de les voir, on les entend. C'est très joli, il y a un petit souffle... C'est comme un orage, il n'y a rien... et en 3 ou 4 minutes, ils retournent tout sur leur passage en gueulant !
Catherine Jacob.

celune15

Message par celune15 » 12 nov. 2013, 22:36

Stof a écrit : :clap: Je me posais la question de : comment avais-tu réussi les effets pour cette superbe affiche " lumineuse " en me disant que tu assurais :D de plus en plus... Je comprends mieux maintenant, je m'avoue dépassé par cette nouvelle technique de peinture, épaté que je suis :génial: Bravo à vous deux !
Tout est fait de lumière et d'un appareil photo réglé sur un long temps de pose ;-)
Céline

- Facebook - Twitter -

john

Message par john » 13 nov. 2013, 02:05

celune15 a écrit : Tout est fait de lumière et d'un appareil photo réglé sur un long temps de pose ;-)
On peut se promener devant l'appareil avec des lampes sans être vu, ajouter à cela des filtres pour éviter de "crâmer" la photos avec les lumières parasites (Lampadaire, phare de voiture...)
Le roller c'est facile

Stof

Message par Stof » 13 nov. 2013, 22:47

john a écrit :
celune15 a écrit : Tout est fait de lumière et d'un appareil photo réglé sur un long temps de pose ;-)
On peut se promener devant l'appareil avec des lampes sans être vu, ajouter à cela des filtres pour éviter de "crâmer" la photos avec les lumières parasites (Lampadaire, phare de voiture...)
Sans pourrir le poste et je m’arrêterai là : une occupation qui doit coûter des sous avec un minimum de matos, déjà; je suppose un bon reflex, un trépied, donc aussi des filtres ... nan je veux pas vendre mes rollers ;) je préfère rouler :renverse: mais pas contre d’apparaître ou pas sur une photo au cours d'une rando, je suppose que l'effet doit être énorme avec une centaine de gus éclairé de telle ou telle façon, et pourquoi pas le cliché choc pour l'annonce du nouvelle an prochain !
J'adore regarder les rollers du jeudi soir. Avant de les voir, on les entend. C'est très joli, il y a un petit souffle... C'est comme un orage, il n'y a rien... et en 3 ou 4 minutes, ils retournent tout sur leur passage en gueulant !
Catherine Jacob.

Rouxnard

Message par Rouxnard » 14 nov. 2013, 07:14

Je ne suis pas certaine de comprendre (ça veut dire que vous avez tenu la pose très longtemps ?) Mais en tout cas très belle nouvelle affiche bravo pour le travail de tous dessus !
Je pensais que les lumières étaient faites sur l'ordinateur, ça ne m'aurait même pas effleurée qu'il soit possible d'avoir le matériel + les connaissances + l'envie + le temps !
Vraiment elle est chouette elle donne envie :génial:

celune15

Message par celune15 » 14 nov. 2013, 07:48

Stof a écrit :mais pas contre d’apparaître ou pas sur une photo au cours d'une rando, je suppose que l'effet doit être énorme avec une centaine de gus éclairé de telle ou telle façon, et pourquoi pas le cliché choc pour l'annonce du nouvelle an prochain !
C'est pour ça qu'il faut qu'on soit le plus lumineux possible le 12 décembre ;;)
Rouxnard a écrit :Je ne suis pas certaine de comprendre (ça veut dire que vous avez tenu la pose très longtemps ?)
-> environ 2/3 minutes, sans bouger (enfin du mieux possible) ;)
Céline

- Facebook - Twitter -

john

Message par john » 14 nov. 2013, 13:45

Celune, as tu les exif ? petite question cb de personnes pour passer "Rando Lumineuse", "NR" et les étoiles ?
Vue la teinte du ciel et des projos il doit y avoir un Filtre ND ?
Le roller c'est facile

celune15

Message par celune15 » 06 déc. 2013, 18:50

Ce serait vraiment super que tout le monde joue le jeu, les photos n'en seront que plus belles :génial:
Céline

- Facebook - Twitter -

Lilie

Message par Lilie » 06 déc. 2013, 18:58

Présente avec un joli bonnet de noël et des lupiottes ! Vivement jeudi prochain !!

phyrex

Message par phyrex » 07 déc. 2013, 10:13

5 descentes miaMMM je viens et j'essaie de trouver une truc qui s'allume babanej :éé :p
Rêve ta vie, mais ne vis pas dans tes rêves

Amulette

Message par Amulette » 07 déc. 2013, 11:24

:d :génial: Elle va être sympa cette rando... Bien motivée aussi !!
Pas sûre d'être déguisée (faudrait que j'trouve 1 guirlande.. J'vais voir re1 :-i )
Si je n'trouve pas d'"idée lumineuse", je suis OK pour porter 1 chasuble "orange" :roule: :renverse: !!

A jeudi !!
Pimoussette :++
Roulez, roulons... !!

Répondre

Revenir à « La randonnée du Jeudi »