Jeudi 15 mai 2014 : Nantes Sud - Saint Jacques

Chaque Jeudi 20h30 au skatepark place Alexis Ricordeau : la randonnée officielle encadrée et sécurisée. (les sujets ne peuvent être créés que par un membre du bureau.)

Modérateur : Patrick

Amulette

Re: Jeudi 15 mai 2014 : Nantes Sud - Saint Jacques

Message par Amulette » 16 mai 2014, 08:39

Perso, j'aurai une légère préférence pour le parcours 2... 8-)
Roulez, roulons... !!

Wis (laurent)

Message par Wis (laurent) » 16 mai 2014, 09:29

Je préfère le 1 mais vu le nombre de nouvelles têtes hier, je pense que c'est plus sûr de passer directement au 2.

john
Question anti-robot: : Non

Message par john » 16 mai 2014, 09:49

Gérard a écrit :Voili voilou, bonne journée et bon week-end ... et à jeudi prochain pour le parcours N° .... ah oui au fait... le 1, sans tour de chauffe, ou bien le 2 ?
Vous en dites quoi ?

P.S. important : Si la rando vous plait et que vous voulez nous soutenir, adhérez à NR, ça augmente notre crédibilité auprès de la municipalité et ça ne coûte que 15€ pour l'année...Merci.
Le Parcours 1, moins dangereux que la Rue Babonneau
Le roller c'est facile

foil

Message par foil » 16 mai 2014, 10:28

150 participants hier ? J'ai compté plusieurs fois le nombre de participants, et j'étais plus proche des 165.

Space Dog

Message par Space Dog » 16 mai 2014, 14:38

Wouais Tip Top la Tuper rando hier soir :éé :éé :génial: :génial: ;;)
Plus de 150 personnes, du soleil, au départ, de la bonne humeur, du sport et du partage, :pbravo: et :merci: à tous ceux qui ont bien voulu enquiller une chasuble :génial: :génial:
:pbravo: et :bvn: aux nouveaux et nouvelles.
A refaire sans modération babanej

Amicalement
Philippe
Prolongez l'esprit de la rando en devenant adhérant : 15€ par ans, participez à cette fabuleuse aventure collective, en plus, plein d'avantages et réductions ;;)
Toujours plus haut, toujours plus fort, toujours plus loin,.....toujours plus nombreux, toujours mieux!!!!

celune15

Message par celune15 » 16 mai 2014, 15:41

Gérard a écrit :Voili voilou, bonne journée et bon week-end ... et à jeudi prochain pour le parcours N° .... ah oui au fait... le 1, sans tour de chauffe, ou bien le 2 ?
Vous en dites quoi ?
Celui où il y a moins de risque de chute avec des rollers tout beaux tout neufs tout roulants qu'on maîtrise pas :ii
Céline

- Facebook - Twitter -

PAT

Message par PAT » 16 mai 2014, 17:42

Je préfère le parcours n° 1. Il est plus difficile mais plus intéressant a parcourir. Les descentes sont raisonnables. Le parcours n°2 est trop court. On se traine pour ne pas rentrer trop tôt. C'est pénible.

john

Message par john » 16 mai 2014, 22:04

PAT a écrit :Le parcours n°2 est trop court. On se traine pour ne pas rentrer trop tôt. C'est pénible.
:ii :ii :ii :ii :mdr: :mdr: :mdr:
:cdfou:
Le roller c'est facile

Gérard

Message par Gérard » 17 mai 2014, 05:22

Choix délicat ... :grat: les avis sont partagés...

Le parcours N°1 n'est pas véritablement difficile :
1-Il fait 1,8 km de plus que le parcours N°12 de jeudi dernier... c'est pas le Pérou ! ;-)
2-Il y a deux descentes sécurisées d'avance (Camille Desmoulins et Félix Lemoine)
Elles sont en fait moins dangereuses que celle de la rue Babonneau du parcours N°2 et ne le sont pas plus et même peut-être moins ^^ que les descentes du pont de Pirmil de jeudi dernier qui dans chaque sens se terminent en virages serrés et sur des lignes de tram, ainsi que la descente de la rue des Bourdonnières qui croise le bussway et traverse un rond-point. :s
3- La descente du Bd de la Baujoire est facile. :renverse: :renverse: :renverse: :renverse:
Celle de la rue du Port Durand est à négocier avec prudence parce que trompeuse mais on prévient tout le monde de ce risque au regroupement qui la précède et on précise de ne pas partir à fond les manettes. :zen: :zen: :zen:

Tout cela pour dire qu'à mon avis la quasi totalité des participants de jeudi dernier, à part une petite dizaine en queue de rando, sont capables d'effectuer ce parcours ... ce sera même une excellente façon de faire rapidement des progrès et de gagner de l'assurance. :d
(A chaque rando je surveille l'aisance de chaque participant ;-) et ceux qui me paraissent présenter un danger pour eux-mêmes ou pour les autres, je les invite à monter dans notre bétaillère... personne jeudi dernier :clap: )

Donc je penche aussi pour la programmation de ce parcours N°1 jeudi prochain puisqu'il va en plus faire venir les plus aguerris qui pourront par leur présence stimuler et rassurer les moins à l'aise...

Mais attention ! il faut être à l'heure c'est à dire 20h30 au skatepark pour qu'on parte à 20h45 et les retardataires ne pourront pas nous rattraper !

ça vous convient comme explications ?
Président et responsable des randonnées de 2007 à 2019
Fondateur du forum en 2008

2ni

Message par 2ni » 20 mai 2014, 09:16

Moi je plussoie !
Denis
Responsable Signaleurs et Secouriste (pas en même temps bien sur)
Membre du Bureau et de la Com.

Répondre

Revenir à « La randonnée du Jeudi »