ANNULÉE - 06 juin 2019 – Parcours n°7 – Beaulieu – Guist’hau

Chaque Jeudi 20h30 au skatepark place Alexis Ricordeau : la randonnée officielle encadrée et sécurisée. (les sujets ne peuvent être créés que par un membre du bureau.)

Modérateur : Patrick

Cyril
Question anti-robot: : Non

Re: Jeudi 06 juin 2019 – Parcours n°7 – Beaulieu – Guist’hau

Message par Cyril » 06 juin 2019, 15:59

Présent !
En espérant que la météo soit de notre côté re1

Tîoned

Message par Tîoned » 06 juin 2019, 16:14

:++

Je risque d'être finalement absent pour finir de me préparer pour ce weekend, notamment.
Merci à Patrice qui reprend le volant du camion :)
Benoît
Membre du bureau
Responsable Signaleurs

Qu'est qui est jaune et qui attend (et qui fonce après) ? Un signaleur à une intersection, pardi !

Lilie

Message par Lilie » 06 juin 2019, 16:48

Vu la grosse pluie qu'il tombe en ce moment sur st Herblain, se sera sans moi :(

Rno
Site Admin

Message par Rno » 06 juin 2019, 16:51

En plein en train de scruter le ciel et implorer les esprits du roller .... je vous tiens au jus avant 19h30.
Rno

Pas de héros sans casque ... c'est pas moi qui le dis :) ...
... c'est le docteur : http://www.doctissimo.fr/forme/news/une ... ue-en-velo

Osi

Message par Osi » 06 juin 2019, 17:39

Lilie a écrit :
06 juin 2019, 16:48
Vu la grosse pluie qu'il tombe en ce moment sur st Herblain, se sera sans moi :(
C'est dommage parce que j'ai l'impression que la pluie est assez localisée ces temps-ci.

Rien qu'en allant du nord de l'île de Nantes à Sainte-Thérèse, j'ai dû passer par 3 ou 4 zones alternant entre sol sec et sol humidifié.

Ça sèche super bien actuellement à Ste-Thérèse, et après avoir comparé 6 prévisions sur 4 sites différents et un radar précipitations, j'ai envie d'y croire !
Même si ce n'est pas encore sûr que ce soit gagné... 8-)

Mais bon... quand je lève les yeux vers le ciel, je suis éblouie par le soleil... qui se cache derrière des nuages plus ou moins gros et gris. Et en amont de la Loire, le ciel sans va au loin vêtue de son bleu d'azur et de ses petits nuages en cotton blanc.

J'aurais bien écrit un poème, mais j'ai pas le temps : je fais du roller ce soir. :éé

2ni

Message par 2ni » 06 juin 2019, 17:54

Salut,
Et bien comme Osi le dit, il n'a pas plus sur tout Nantes mais justes des zones localisées.
Actuellement c'est sec de Eraudière et Viarme ainsi que sur l'isle de Nantes.
Denis
Responsable Signaleurs et Secouriste (pas en même temps bien sur)
Membre du Bureau et de la Com.

Image

Arny

Message par Arny » 06 juin 2019, 18:12

et sec à Place Ricordeau toute la journée (je suis en face...). Une ondée est annoncée à minuit

Rno
Site Admin

Message par Rno » 06 juin 2019, 18:28

A priori, il n'y a pas de raison d'annuler la rando pour cause de terrain glissant.
On maintient babanej
Rno

Élizabeth

Message par Élizabeth » 06 juin 2019, 18:59

Venez !!!
J’ai révisé !!!

Rno
Site Admin

Re: ANNULÉE - 06 juin 2019 – Parcours n°7 – Beaulieu – Guist’hau

Message par Rno » 06 juin 2019, 20:12

Par manque de participants a l'encadrement de la rando de ce soir, nous sommes contraint d'annuler notre sortie de ce soir.

C'est très dommage, mais nous ne pouvons pas partir sans le nombre suffisant pour assurer la sécurité de tous les participants.
Rno

Alex

Message par Alex » 07 juin 2019, 08:54

c’est assez dommage d’avoir annulé.
Une cinquantaine de participant environ s’étaient déplacés, probablement en renonçant à d’autres possibilités de soirées.

Sur place nous étions 13 jaunes volontaires, il n’en manquait que 2 ou 3. La plupart des présents étaient des habitués de la rando ; 3 volontaires ayant déjà été jaunes c’était assez probable.

Au lieu d’indiquer aux gens de faire un effort et de trouver ces volontaires en moins d’une minute, il a été décrété l’annulation.

Aucune proposition de « balade en roulettes » n’a ensuite été faite, plusieurs groupes de quelques personnes sont partis, je leur ai finalement emboîté le pas au bout de 10 minutes...

1/ En pratique tant mieux car vers 22h il pleuvait bien, on aurait sans doute été trempés.

2 /Sur le principe c’est ennuyeux sur 2 points :

- la police municipale voyant que l’on arrive pas à être assez nombreux, un jour de « presque été », se voit renforcée dans sa volonté d’arrêter l’encadrement ;

- sur les 50 ayant fait l’effort de venir, la plupart aura trouvé l’expérience amère et risque de ne pas revenir de sitôt. Dans ces conditions ce sera de plus en plus difficile de pouvoir atteindre le niveau d’encadrement compatible avec une rando officielle…

En conclusion cette annulation m’a laissé « interloqué » sur le coup, car aucune solution n’a été recherchée. Et ce n’était absolument pas le fait d’une seule personne ou de quelques organisateurs, non, il y avait un tel défaitisme ambiant, comme si chaque participant se disait déjà dans son fort intérieur que « la rando » c’était bientôt fini. Atténuer ce défaitisme plutôt que de l’amplifier aurait été un meilleur choix.
En dernier point : je ne me permet pas de critiquer, puisque je ne participe pas à la vie de l’assos, je constate seulement et je fais part de mon « étonnement ».

saphire

Message par saphire » 07 juin 2019, 13:16

En effet, il faut se poser la question du défaitisme si elle a été ressentie par tout le monde. Réel ???

Pour le coup, je ne suis pas venu voyant sur le radar météo un temps assez désastreux se profiler.
Dans ce sens, faut-il suivre le bulletin météo pour maintenir ou non une randonnée ?

Autre point, ne commencerions-nous pas nos changements d'organisation comme vu en AG EX pour qu'il y ait moins de risque d'une annulation.
Je suis la preuve vivante qu'on peut avoir un cancer, sortir de sa chimiothérapie et sauter sur ses rollers le soir même !

PS : Cancer vaincu !

Cyril

Message par Cyril » 07 juin 2019, 13:48

Vu la météo de la semaine, il était certain qu'il y aurait beaucoup moins de monde qu'habituellement.

Concernant la police municipale, elle va arrêter l'encadrement dans tous les cas, c'est une volonté de leur part depuis déjà pas mal de temps.

Pour la proposition de "balade en roulettes", sachant qu'il ne s'agit pas d'un rando officielle sous la coupe de NR, chacun était donc libre de prendre les devants et d'annoncer haut et fort vouloir allez rouler dans telle ou telle direction et de constituer un groupe.

Rno à pourtant bien expliqué clairement le choix de l'annulation de la rando quand au manque de signaleurs !
Il n'y a pas de solution miracle, si on ne peut avoir un quota suffisant pour encadrer la rando en toute sécurité... il est normal d'annuler ladite rando.

Rno
Site Admin

Message par Rno » 07 juin 2019, 18:02

Une soirée bien compliquée hier soir, qui a commencé vers 17h30, dès les premières averses.
Je vous passe, bien entendu, les alertes meteo tempête depuis le matin, et la page de météo France ouverte sur mon ordi toute la journée.

A la vue du ciel de 19h30, il était très difficile d'annuler la rando : Rien n'indiquait qu'on prendrai un grain et le bulletin meteo ne cessai de repoussé l'averse annoncée.

Arrivé un peu en retard, à 20h30, une petite quinzaine de motivé se preparaient. On se mets en place, on se compte et se recompte. Y a pas le compte.

La PM arrive, 2 agents très sympas et intéressés par notre sport. Je ne peux faire autrement que les faire passienter : "Donnez moi 10 minutes, je ne suis pas sûr d'avoir l'encadrement suffisent ce soir".

Denis à son compte de secouriste, Baptiste aussi (avec les doubles emploi staffeurs/secouriste), ... et Eli galère grave pour trouver des Signaleurs qui connaissent le boulot.

On discute, je pèse les arguments de chacun, j'hésite, je regarde le ciel, puis les 30 loulous à roulettes, qui pourrai faire le signaleur, on recompte, on re discute... bref .... je fini par me décider et j'appliquer le principe qu'on s'est fixé : pas de chasuble à ceux qui n'ont jamais fait. Pas le nombre d'encadrant = pas de rando officielle.

Je l'annonce donc à tous et indique qu'une sortie est possible, mais sans l'encadrement de notre asso.
Je passe le message à la PM, qui semble un chouilla déçu, mais comprends complètement la décision.

Clairement, on lit la déception sur le visage de quelques uns, et la compréhension sur celui des autres.
Y a plus qu'à ranger le matos.

L'annulation d'hier soir a été une décision très compliquée a prendre, mais je l'assume totalement. Pas de regret, notre sécurité est une priorité.
Rno

Répondre

Revenir à « La randonnée du Jeudi »