Etoiles filantes

Un ciné ? un resto ? un bowling ? un évènement à communiquer ? ... c'est ici !
Séb le dingue
Question anti-robot: : Non

Etoiles filantes

Message par Séb le dingue » 15 août 2016, 00:45

Bonsoir,
Un petit rappel de saison: la Terre traverse l'essaim des Perséides, aussi appelées Larmes de St-Laurent, jusqu'au 24-08.
Emblématique du mois d’août, ce nuage est particulièrement prolifique; bien que le pic ait déjà eu lieu durant les nuits du 11/12 et 12/13, il reste encore qqs belles observations possibles ... si le ciel est clair.
La lune est gênante en début de nuit, l'optimum se situe donc entre 3 et 5h (après les finales des JOs donc ^^). Si le ciel est bien dégagé, il est possible de voir les plus brillantes dés le crépuscule en tournant le dos à la lune.
L'essaim porte le nom de Perséides car il semble radier autour de la constellation de Persée; vous la trouverez dans le quadrant Nord-Est; Au fur et à mesure de la nuit, les filantes seront de plus en plus proches de l'horizon.

Persée
Image

Le ciel en ce moment, en milieu de nuit

Image

Bonnes nuits blanches. ;)
- L'expérience n'est jamais qu'une loooonnngue suite de conneries...
- Savoir qu'on est idiot, c’est déjà l'être un peu moins !

Stof

Re: Etoiles filantes

Message par Stof » 15 août 2016, 23:01

Yes je savais bien que j'étais pas bourré :cdfou: les :drunk: m'ont pris pour une cloche la nuit dernière green :pfff:
J'adore regarder les rollers du jeudi soir. Avant de les voir, on les entend. C'est très joli, il y a un petit souffle... C'est comme un orage, il n'y a rien... et en 3 ou 4 minutes, ils retournent tout sur leur passage en gueulant !
Catherine Jacob.

Séb le dingue

Message par Séb le dingue » 15 août 2016, 23:45

Et ben on est 2 alors; j'y étais la nuit dernière, j'y retourne dans 1/2h. :clap:
- L'expérience n'est jamais qu'une loooonnngue suite de conneries...
- Savoir qu'on est idiot, c’est déjà l'être un peu moins !

Stof

Message par Stof » 16 août 2016, 22:52

Le top serait d'être en Corse dans les montagnes ! Le.spectacle.est magique même sans pluies d'étoiles !
J'adore regarder les rollers du jeudi soir. Avant de les voir, on les entend. C'est très joli, il y a un petit souffle... C'est comme un orage, il n'y a rien... et en 3 ou 4 minutes, ils retournent tout sur leur passage en gueulant !
Catherine Jacob.

Répondre

Revenir à « Les rendez-vous sans roulettes »