Tagazok !
Tout d'abord, je répond ici en tant que patineur et non pas en tant que responsable signaleurs.
Et bien, Malgré tous ces questionnements, nous avons pu tout de même apprécier une jolie randonnée avec une météo que je qualifierai, des plus agréables.
Nous partîmes en un cortège de 25 personnes

et avons suivi le bord de Loire, poussé jusque Thouaré pour revenir par Sainte Luce et rentrer par le Mail Picasso, avec en prime, un petit détour rapide par la Colinière, pour finalement nous diriger vers le Wilton, où une douzaine de nos randonneurs se sont retrouvés pour se désaltérer.
Nous avons parcouru un peu moins de 22km et somme rentré pour des heures relativement régulières.
(Je laisse nos participants et participantes d'hier soir compléter/corriger si je me trompe dans les chiffres)
A propos, un levé de chapeau pour deux roll'heureux qui nous sont venus de Mayenne, si j'ai bien compris !
J'espère que cette randonnée vous a plus !
Hormis un automobiliste un poil (c'est ironique) au-dessus des limitations qui, visiblement, se pensait seul sur la route et a dû se faire une belle frayeur voyant notre beau groupe de patineur (autant que nous), il n'y a eu aucun incident à déplorer.
Pour terminer mon retour, je ne sais pas si je suis le mieux placé pour ajouter quelque chose à la réponse d'Arnaud, mais ayant "organisé" ou, plus simplement, emmené des randonnées que l'on qualifie souvent de "sauvage", je n'ai jamais observé de problème non plus.
Cela ne veut, bien sûr, pas dire que ça ne peut pas arriver, nos expériences différentes nous permettent à tous, de garer cela à l'esprit.
Mais ça montre aussi que nous sommes capable de nous gérer en petit comité, en bonne intelligence, avec la vigilance et la bienveillance que nous partageons tous.
Par exemple, à plusieurs moment hier soir, nous nous sommes concertés en tête de cortège, en roulant, pour déterminer quand il a été judicieux de s'arrêter, pour laisser passer des véhicules, faire des pauses, ou simplement se regrouper.
Quand aux feux rouges, ils ont été respectés puisque nous traversions des carrefours très usités et je ne parle même ni des grands ronds-points ni de certains stop !
Osi, je trouve dommage que tu ne sois pas venu avec nous hier soir, je pense, en toute humilité, que le parcours que nous avons réalisé t'aurait montré que nos plantés de patates ne sont pas les randonnées sauvages que tu décris.
Plus globalement, je pense que l'on devrait se rappeler que ce sont, avant tout, des moments de retrouvailles et de partages autour d'une même passion pour un même sport, et, je crois en mon fort intérieur, que nous avons tous à cœur de partager ces moments dans les meilleurs conditions qui soient.
Et d'ailleurs, j'ai envie de dire que mes pieds et mes guibolles me démangent déjà ! Alors, vite ! Vivement la prochaine rando !