conseils sur patins ?

Space Dog
Question anti-robot: : Non

conseils sur patins ?

Message par Space Dog » 16 nov. 2011, 00:56

:++
je viens vers vous pour avoir quelques conseils sur un éventuel choix de patins 8-)
j ' ai à l'heure actuelle une paire de fila nine 100 dont je suis ravi :excite: , j'ai de plus en plus envie de me diriger vers la "vitesse" et des parcours de + en + long , (6h, 24h, etc...)arrivant en fin d'année j'ai envie de me faire plaisir et d'acheter une paire de patin "vitesse début de game", je kiffe grave les bont semi race 100.
quelqu'un a-il des infos sur ce modèle?, j'ai regardé sur différents forums, malheureusement il y a tellement d'avis, et d'avis contraires que je ne sais que penser.

par avance merci
Amicalement
Philippe
Toujours plus haut, toujours plus fort, toujours plus loin,.....toujours plus nombreux, toujours mieux!!!!

Space Dog
Question anti-robot: : Non

Re: conseils sur patins ?

Message par Space Dog » 20 nov. 2011, 13:31

:++ Salut les coupaing !!
Pour faire suite à mon précédent post, et pour arriver à prendre une décision 8-) sur mon choix de roller (powerslide / bont semi race) je suis allé à la rencontre des responsables de « Ligne droite » magasin dédié uniquement à la course. :roller:
Si cela au début a commencé un peu de façon folklorique cela c’est terminé par un énorme coup de cœur :love2: pour ce shop si caractéristique :

Le magasin se trouve à Touvois, une voiture doit y passer tous les jours :blol: !, j’avais rendez-vous vers 14h30 au 12 rue de l’église magasin « ligne droite », j’arrive mais rue de l’église pas de magasin, je me stationne, me rend au numéro 12, c’est une maison, sur la porte un écriteau : si personne sonner au 14, ben là j’me dis : your’welcome, je sens pas trop le plan, hein !! :-O

Je sonne, et là un type ouvre la porte, grand sourire, je le reconnais, il est sur le site, me fait entrer dans la maison, un grand couloir tout d’abord, tous les murs sont décorés de façon africaine, il y a des roller, des chaussons, des platines, des roues partout, et quand je dis partout c’est vraiment partout, dans l’escalier, dans le salon où nous arrivons, les boites montent pratiquement jusqu’au plafond, il me montre une chaise (vous savez les chaise de nos grands-mères, toutes rempaillées, mais mal rempaillées) , juste devant une serviette posée sur le sol, et là la discussion commence :

« vous chercher quel type de chausson » ? « quel est votre niveau » ? « que voulez vous faire » ? « depuis combien de temps patinez-vous » ? avec beaucoup de retenue et d’empathie il me pose des questions sur ma pratique rollistique, là c’est sûr c’est un technique. :d

Quand tout à coup au fil de la discussion, je vois à chaque fois qu’il prononce les mots : roller, chaussons, platines, roues, care, carve, poussée, des étoiles brillent dans ses yeux, il transpire la passion, et là je me dis : tu y es, là c’est sûr c’est l’antre de la passion du roller !!! :cool:

Il me fait essayer une paire de R2 une paire de R4 dans les pointures 42 et 43 dans chaque modèle, je m’aperçois qu’en plus il dispose d’une largeur et profondeur de gamme incroyable :cymb: !! me présente tous les modèles powerslide en me donnant à chaque fois les spécificités techniques de chaque chausson, je nage dans le bonheur. :love2:

Mon choix se porte sur le modèle R4 plus haut que le R2 sur ses conseils, précieux conseils, j’essaie pour un pied du 43 et l’autre du 42 puis je change pour trouver la bonne pointure en sachant que mon pied devrait se dilater un peu, la piste d’essai est courte, elle va du salon à la cuisine et vice versa, ;-) sur les mûrs de la cuisine, des cartes postales et photos avec tous les champions, qui lui témoigne leur reconnaissance et sollicitude pour son suivi technique, c’est impressionnant ! :génial:

Maintenant il me parle du patin R4 que j’ai choisi et de changer la platine pour mettre une triple X et des roues matter super juice le tout pour une différence de prix de 80€ par rapport au prix initial, je repars donc avec le souvenir d’un pro et proposition d’un patin personnalisé pour un prix de 350.00€, de retour à la maison, je vais sur le net pour m’apercevoir que sur les sites de vente en direct il m’en aurait couté environ 410.00€. :s

Ce que je retiens surtout c’est un incroyable moment de partage et discussion autour de la passion roller, c’est sûr je vais prendre mes roller là bas.
Pour finir n’hésitez pas à aller chez ligne droite, ce sont des gens hyper professionnels sur les conseils, les techniques, mais surtout ce sont de véritables passionnés qui partagent leurs émotions leurs pratique de ce sport

Pour info j'ai essayé une paire de bont semi race, ils sont vraiment beau mais alors très beau d'ailleurs aussi beau qu'ils font mal aux pieds, il vaut mieux avoir des malléoles en titane ou en acier, sinon il vaut mieux oublier :rf:

Voili voilou si vous avez aussi des expériences à partager n’hésitez pas.

Amicalement
Philippe
Toujours plus haut, toujours plus fort, toujours plus loin,.....toujours plus nombreux, toujours mieux!!!!

yodafun

Re: conseils sur patins ?

Message par yodafun » 21 nov. 2011, 17:54

tout à fait d'accord pour le professionnalisme :génial:
j'ai eu besoin de commander sur le site des pièces en urgence avant une course,
tout est arrivé dans les délais comme promis, :excite: :excite:

Répondre

Revenir à « Techniques, matériels, club de roller »