[Equipement] Déchausser des "Speedness" pour des "Vitesses"

Flamme
Question anti-robot: : Non

[Equipement] Déchausser des "Speedness" pour des "Vitesses"

Message par Flamme » 01 mars 2014, 19:20

Bonjour les rouleurs,

Je viens vous consulter, car j'envisage sérieusement de passer à les chaussons de vitesse,
dans l'optique des 4 courses que j'ai en mire (6h de Paris, 6h de Nantes, GROL, 24ROLLERS).

Je souhaiterai avoir vos avis et surtout vos retours d'expériences avec, de façon à m'y prendre au mieux :
(1) Y a-t-il des marques/modèles à éviter (Je ne cherche pas Ferrari aux gentes chromées) ?
(2) Faut-il les roder (plusieurs semaines/mois) à l'avance ou bien un délais de 2/3 semaines peut-il être suffisant?
(3) A quel revendeur dans la région faire confiance ?
(4) Une platine 3*100+90 est-elle judicieuse ? ou faut-il privilégier une 4*100 voir même une 3*110+100 ou 4*110?
Ce genre de détails ;)

Je vous remercie d'avance.

NB : je dois changer précipitamment car j'ai plié une de mes platines dernièrement... :sad:

Stof

Re: [Equipement] Déchausser des "Speedness" pour des "Vitess

Message par Stof » 02 mars 2014, 18:38

(1) Au vu du marché actuel, les constructeurs sont maintenant moins nombreux, ton choix va être plus restreint, ceci dit niveau qualité pour un même ordre de prix, il ne va pas y avoir de grande différence. Dans la gamme vitesse, chaque model par fabricant, à largement été éprouvé, je ne pense pas qu'il y ai un model à éviter. En fait le problème majeur, le plus important est : de trouver le chausson qui va correspondre au mieux à ton pied, et ensuite à ton pied de s'adapter à se chausson ( avec plus ou moins de mal /douleur ).
(2) La réponse et juste au dessus !!! Va falloir faire son pied à son chausson, et pas l'inverse; le chausson lui ne va pas plier, il est fait pour résister à une bonne dose de contrainte, et au vu des composants existants je te souhaite bon courage :p
Pour la durée, compte au moins 1 à 2 mois :s tout dépend de ton entrainement, en fait.
(3) Les yeux fermés : Ligne droite https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 6460,d.d2k En plus tu as de la chance, proche de Nantes.
(4) Fait d'abord le choix des tes chaussons, ensuite tu es débutant, perso le 3*110+100 ou 4*110 j'oublierai pour l'instant.
Une platine 3*100+90 est-elle judicieuse ? ou faut-il privilégier une 4*100, je pense pas que tu y verrai la différence de toute façon ;)
J'adore regarder les rollers du jeudi soir. Avant de les voir, on les entend. C'est très joli, il y a un petit souffle... C'est comme un orage, il n'y a rien... et en 3 ou 4 minutes, ils retournent tout sur leur passage en gueulant !
Catherine Jacob.

Stof

Message par Stof » 02 mars 2014, 18:48

J'avais oublié un détail important, fait le choix d'un chausson thermoformable, c'est le pied :génial: et aussi de bonnes roues !
J'adore regarder les rollers du jeudi soir. Avant de les voir, on les entend. C'est très joli, il y a un petit souffle... C'est comme un orage, il n'y a rien... et en 3 ou 4 minutes, ils retournent tout sur leur passage en gueulant !
Catherine Jacob.

Flamme

Message par Flamme » 03 mars 2014, 00:11

Merci Stof :)
Une question sur le détail "thermoformage" :
Il n'est nécessairement adapté à ton pied une fois façonné ?

Stof

Message par Stof » 03 mars 2014, 22:15

Flamme a écrit :Merci Stof :)
Une question sur le détail "thermoformage" :
Il n'est nécessairement adapté à ton pied une fois façonné ?
Je passe en mode décryptage :ii
Le but du thermoformage : donner le plus possible la forme de ton pied au chausson, en laissant un jeu minime d'espace entre les deux, ton pied ne doit pas être comprimé, et évité de glisser ( cause d'échauffement, d'ampoule... ), cela va donner une réactivité dans tes mouvements, l'impression que ton pied et ton chausson ne font q'un :renverse:. et un plaisir sensible de ne plus a avoir à serrer tes lacets comme un :ddiou:
Je t'avoue que c'est la première chose que j'ai apprécié depuis le thermoformage des mes chaussons, ne plus se prendre la tête avec le serrage ( avant j’arrêtais pas de serrer; à m'y reprendre deux ou trois fois de suite ^^ Ensuite un certain confort de roulage, tes pieds sont bien maintenus, pour les ampoules je t'avoue que je n'ai jamais eu de problème de ce côté, par contre à force de kilomètre et de kilomètre effectivement avec des chaussons non thermoformable, là je douillais au niveau de la plante des pieds : échauffement douloureux, voir insupportable :(
Que te dire d'autre ??? Remercier la vidéo de Christophe Audoire de chez Ligne droite http://www.ligne-droite-roller.com/inde ... Itemid=301
Travaillant et alliant de multiple formation en composite, il est clair que sa vidéo ma bien aidé.... par contre attention c'est quand même chaud ;) dans tout les sens du terme à réaliser, si tu crames le composite ou simplement la résine, voir y laisser aussi des corps étrangés ( poussiére, fibre... ) par ce que tu as trop chauffé, va y avoir comme des soucis :oups: Il faut y aller molo on y arrive très vite.
Ensuite au niveau du réencollage, rien de bien compliqué, rien n'a bougé depuis, 1 ans !
Catherine Jacob.

Flamme

Message par Flamme » 04 mars 2014, 00:24

:tchat: >> :génial:

Répondre

Revenir à « Techniques, matériels, club de roller »