Gainage musculaire

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Space Dog
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Gainage musculaire

Message par Space Dog » 08 févr. 2015, 22:46

:++

L’hiver l'organisme est soumis à rude épreuve, alors voici une série d'exercices destinés à un obtenir un gainage permettant ainsi de s'épargner de nombreux problèmes physiques (mal au dos, tendinites, etc...) ils constituent aussi une base pour la préparation des épreuves longues distances type 24 heures roller ;;)



http://www.rollerenligne.com/articles-1 ... inage.html :candy: La suite avec les commentaires ;;)

Amicalement
Philippe
Toujours plus haut, toujours plus fort, toujours plus loin,.....toujours plus nombreux, toujours mieux!!!!

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Séb le dingue
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Re: Gainage musculaire

Message par Séb le dingue » 10 févr. 2015, 23:01

... Et pour les plus furieux, ya ça: https://www.youtube.com/watch?v=z19_KuJGtRY

^^
- L'expérience n'est jamais qu'une loooonnngue suite de conneries...
- Savoir qu'on est idiot, c’est déjà l'être un peu moins !

Julumignon
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Re: Gainage musculaire

Message par Julumignon » 14 sept. 2017, 10:35

Bonjour

Est-ce qu'on a besoin d'échauffement pour faire ce genre d'exercice parce que j'ai entendu dire qu'avant de muscler ses abdos il faut bien s'échauffer.

Merci
Dernière modification par Julumignon le 22 sept. 2017, 08:01, modifié 1 fois.

Petitgars
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Re: Gainage musculaire

Message par Petitgars » 14 sept. 2017, 23:55

Pour info, une asso (Freeathletes) organise une séance de remise en forme le dimanche matin à 11h (jardin des fonderies s'il pleut, procès s'il fait beau).
Dont du gainage.
...
Comme d'autres, je pensais que c'était easy win, avec des abdos de roller. Et bien non. :D

(ce qui ne répond pas à la question des étirements !)

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Séb le dingue
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Re: Gainage musculaire

Message par Séb le dingue » 15 sept. 2017, 08:59

:coucou:
Échauffement et étirements est une base incontournable qq soit le sport ou la préparation physique :): les échauffements pour préparer le corps à travailler à son optimum sans se blesser, les étirements pour améliorer / conserver la souplesse et favoriser la récupération.
Se passer d'échauffement, c'est brusquer le corps, donc risquer de le blesser (dans la famille "j'ai testé pour vous... :rf: ) et éviter les étirements, c'est se créer des tensions musculaires pouvant aller à une perte d'amplitude chronique des mouvements (raideurs), sans parler du manque d'efficacité de l'élimination des déchets.
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