Reparation rivets Fila M110

Space Dog
Question anti-robot: : Non

Reparation rivets Fila M110

Message par Space Dog » 29 mars 2015, 12:29

:++ Salut les p'tites roulettes :++
Mes Fila M110, viennent de me lacher au niveau du rivet, malgré tous les avertissements des différents forum http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... hp?t=14754 je pensais passer à travers ! :s et bien non :@ :@ :@ :@

Alors voici une des nombreuses méthodes de réparation :d

les éléments:
un stylo bille parker (le corp du stylo doit être rond)
une vise tête extra plate de 6 mm de diamètre et longue de minimum de 20mm
3 rondelles extras plates (une grande, une moyenne et une petite)
une écrou de 6mm avec un joint spi

La méthode
couper une longueur de 20mm du corp du stylo(épaisseur de la coque et du spoiler là 2cm), cela va constituer le moyeux, la vise va passer à l'intérieur et ne pas attaquer le avec son pas de vise la coque et le spoiler! ;;)
Grande rondelle et vise tête extra plate à l'intérieur de la coque, on ne voit pas le stylo mais il est bien là juste derrière la rondelle!

entre la coque et le spoiler rondelle moyenne, empêche ainsi la coque et le spoiler de s'abimer en se frottant l'un contre l'autre ;;)

et enfin pour terminer petite rondelle et écrou de 6 avec joint spi évitant de bouger ;;)

Conclusion:
Prix moins d'1.5 euros ;;)
testé sur plus de 20Km, pour l'instant ca tient, à voir dans le temps, en tout cas, avec les 3 rondelles, j'ai gagné en maintient :génial: de cheville :génial:
Voili voilou si ça marche sur mes Fila, ça peut-être utile sur d'autre roller ;)

Amicalement
Philippe
Toujours plus haut, toujours plus fort, toujours plus loin,.....toujours plus nombreux, toujours mieux!!!!

Séb le dingue

Re: Reparation rivets Fila M110

Message par Séb le dingue » 29 mars 2015, 18:03

:++
En tant que mécano, j'applaudis l'efficacité de ce système D, capable de durer. ^^
... et je me permets 2 corrections: tu utilises un écrou "nylstop"; c'est un écrou avec une bague en nylon qui fait un frein au desserrage.
Un joint spi est un joint circulaire à lèvres qui permet d'assurer l’étanchéité autour d'un axe en rotation. (Vilebrequin d'un moteur, cardan pour une transmission.)
Image

;)
- L'expérience n'est jamais qu'une loooonnngue suite de conneries...
- Savoir qu'on est idiot, c’est déjà l'être un peu moins !

Gérard

Re: Reparation rivets Fila M110

Message par Gérard » 29 mars 2015, 18:38

Merci SpaceDog pour le tuyau, et Séb pour les précisions ...
Cela va sans doute hélas être utile à beaucoup de monde au vu de la dégradation de la qualité de fabrication des rollers.

Maintenant on voit fréquemment des rivets de spoilers qui pètent après seulement quelques mois d'utilisation. :( :pdt:
C'est incroyable une aussi piètre qualité!

Sur mes Salomon Pilot 9 cette mésaventure m'est arrivée il y a deux ans... je les avais alors depuis neuf ans !!!!
Malheureusement Salomon a abandonné le roller il y a quelques années ... :saad:
Président et responsable des randonnées de 2007 à 2019
Fondateur du forum en 2008

Répondre

Revenir à « Techniques, matériels, club de roller »