sac de thermoformage a l'eau

Eric
Question anti-robot: : Non

sac de thermoformage a l'eau

Message par Eric » 04 juil. 2018, 17:50

Bonsoir,

je dois thermoformer mes bont
bont conseille le thermoformage a l'eau bouillante

pour cela il faut un sac capable de subir l'ebullition pendant 20 minutes sans fuir !

est ce que vous auriez idée de ou je pourrai trouver cela (pour m'eviter d'acheter un sac spécial)

Merci pour vos réponses ou avis !

Eric

Alexxx

Re: sac de thermoformage a l'eau

Message par Alexxx » 04 juil. 2018, 18:43

Salut :++

Je ne connais pas cette technique mais pour ma part j'ai thermoformé mes bont jet au decapeur thermique.
J'ai au préalable protégé avec du papier alu les roues platines et boucles plastiques.
En suite je chauffe le patin à l'endroit souhaité pendant 2min à environ 5 cm en balayant rapidement pour ne pas rester chauffer au même endroit.
Ensuite j'enfile le patin (avec chaussette easy feet etc ... suivant avec quoi tu roules) tu peux mettre des sur épaisseurs aux endroits ou le patin te gêne.
Tu sers à fond (que les lacets) et tu rechauffes pareil 2min.
Tu laisses refroidir un peu pour que ca prenne bien la forme. Tu peux ensuite mettre des pains de glaces dans un second temps pour refroidir plus vite.

Certains les mettent également au four. Je ne suis pas très chaud pour cette méthode. ..

Je l'ai fait également sur les bonts semi race.
Tu peux le faire en plusieurs fois petit à petit pour ne pas non plus déformer ton patin

A+
Alex

Eric

Message par Eric » 05 juil. 2018, 10:38

Merci de ta réponse,

j'ai eu le gars de bont, lui me conseille la méthode dans le sac, vu que mes patins sont neufs je vais plutôt essayer de suivre ses conseils plutôt que de faire au décapeur ou au four.

pour la partie decapeur lui me l'a fortement deconseillée en expliquant que le decapeur ne chauffe qu'en localisé et que donc les fibres ne se deforment qu'a l'endroit chauffé induisant des zones de fragilité a la jonction des zones nons chauffées et donc non souples...alors que le chauffage complet permet que les deformations se repartissent sur tout le patin

Petitgars

Message par Petitgars » 06 juil. 2018, 18:50

Tu peux peut être trouver une gamelle/ un faitou?

Je ne vois pas un sac conserver de l'eau sans fuir, et encore moins bouillante...Alors s'il faut y entrer des rollers...

Eric

Message par Eric » 10 juil. 2018, 10:15

Répondre

Revenir à « Techniques, matériels, club de roller »