Roues

Répondre
JA
Question anti-robot: : Non

Roues

Message par JA » 07 févr. 2010, 20:47

Si vous recherchez des roues, vous pouvez aller faire un tour à la partie "Petites Annonces" de l'OCH. Ils proposent des roues qui ont, en général, un état d'usure suffisant pour faire de la randonnée ensuite.

Quad 80's

Re: Roues

Message par Quad 80's » 27 avr. 2010, 19:08

Après un passage chez Terre de glisse, j'ai pu voir les qlq modèles de roues dispo pour les quad et sait donc ou m'en procurer si besoin.
Je vais d'abord tester et user un peu celles que j'ai sur le bitume nantais.

Je profite donc de ce thread car j'aurais voulus avoir 2/3 infos sur les tailles.
- Quid des différences entres du 68, 70 voir 80, 85..... ? (la taille mais pq du 80 plutôt que du 65 ou inversement).
Sachant que si je faisais l'achat de roues, ce serait idéalement pour le street.

- Et quid des références du type ; 78a, 80a qui accompagne souvent les tailles (il s'agit surement de la dureté).

Merci pour vos réponses.
Changement de pseudo ; Middle-School n'est plus, Quad 80's est né !

2ni

Message par 2ni » 27 avr. 2010, 20:28

Middle-School a écrit :Après un passage chez Terre de glisse, j'ai pu voir les qlq modèles de roues dispo pour les quad et sait donc ou m'en procurer si besoin.
Je vais d'abord tester et user un peu celles que j'ai sur le bitume nantais.

Je profite donc de ce thread car j'aurais voulus avoir 2/3 infos sur les tailles.
- Quid des différences entres du 68, 70 voir 80, 85..... ? (la taille mais pq du 80 plutôt que du 65 ou inversement).
Sachant que si je faisais l'achat de roues, ce serait idéalement pour le street.
La taille des roues jouent sur la vitesse et la manœuvrabilité des patins à grande comme à faible vitesse. Pour du street, je te conseille une taille de 74 ou 78mm, car c'est un bon compromis. (ceux-ci pour les roller in-line) Après pour les Quad, je ne sais pas trop. Mais je pense que cela peu s'appliquer.
Middle-School a écrit :- Et quid des références du type ; 78a, 80a qui accompagne souvent les tailles (il s'agit surement de la dureté).

Oui tu as mis dans le mille, c'est bien la dénomination de la dureté de gomme qui compose la roue. Il faut prendre des roue tendre sur revêtement dure, et inversement, du très dure pour du revêtement "moue" (pour exemple, en roller hockey, on utilise des gommes de 70a ou 72a sur les sols bétons ou revêtement plastique).
Essentiellement pour faire du street, il te faut des 76a ou 78a, qui permette une bonne adhérence sans une usure rapide des roues.

Espérant avoir pu t'éclairer, à bientôt en rando.
Denis
Responsable Signaleurs
Membre du CA et de la Com.

Binome

Message par Binome » 27 avr. 2010, 20:29

Denis à déjà presque tout dit et étant un grand flemmard par nature (condition première pour devenir informaticien : ne jamais réinventer la roue :oups: ) voici quelques sites qui pourront te donner des infos :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mat%C3%A9riel_de_roller

http://www.rollerenligne.com/dossiers/roues.htm

Si tu veux des retours d'expériences personnelles il y a quelques post déjà présents sur le forum :

ici

Éclate toi bien sur NR :)

Quad 80's

Message par Quad 80's » 27 avr. 2010, 20:51

Merci messieurs :-) et dire que j'avais déjà mis ces pages dans mes favoris ! dsl 8-)
Je vais descendre à la cave demain et remonter le sac magic.......
Je dois avoir 2 platines à clip (sans écrous), et 2 ou 3 jeux de roues donc un jeu en gomme ultra molle (mais usé) mais qui dans mon souvenir allait très bien en street.

Quad 80's

Message par Quad 80's » 28 avr. 2010, 01:20

Merci la vache :)

Désolé de te contredire mais dans la mesure ou j'ai pratiqué le quad durant les années 85 à 90 environ et que dans "le milieu" (ça fait vieux cons) nos déboulés dans les rues de la ville* s'appelait déjà "faire du street", il me semble que la dénomination, était dans notre cas, bien antécédente à l'avènement du roller in line :)
Dans mon esprit, le "in line" étant né après le quad, sa notoriété et sa pratique (plus massive entres autres) ne lui confère pas pour autant l'originalité d'un terme, quand bien même il a ensuite fait grandir, évoluer et rendu grand public ce sport.

Pour le reste, merci du complément qui ne manquera pas de m'intéresser :)
A bientôt pour deviser des termes techniques :) qui n'ont plus cours aujourd'hui :(

* nous dévalions les rues contrescarpe, du calvaire, scribe, lattre de ... etc... pour rallier a médiathèque, lieu de rassemblement de l'époque.

calvinette

Message par calvinette » 28 avr. 2010, 10:03

:papy: l'arthrose te gagne! fais gaffe!

Quad 80's

Message par Quad 80's » 28 avr. 2010, 13:09

1972....ça force le respect, chapeau :)
On se comprends donc mieux désormais.

Tout ça pour dire qu'il est 14h et que je ne suis toujours pas descendu à la cave :éé

calvinette

Message par calvinette » 28 avr. 2010, 16:28

La Vache a écrit :Cooool... et comme dirait calvinette, c'est l'arthrose, l'important ;) !
La délation! :haha:

Quad 80's

Message par Quad 80's » 28 avr. 2010, 18:19

La Vache a écrit : La fée quoi ? ok je sors ====>
C'est très bon :cymb:
Why not pour le parking, quoi que du côté de chez moi je dois pouvoir faire ça !

Binome

Message par Binome » 29 avr. 2010, 09:35

La Vache a écrit :
calvinette a écrit :
La Vache a écrit :Cooool... et comme dirait calvinette, c'est l'arthrose, l'important ;) !
La délation! :haha:
La fée quoi ? ok je sors ====>
Lol très bon jeu de mot (même si le le connaissait déjà, merci reflet d'acide) :mdr:
Mais merci de recentrer de débat on parle de roue et les fées n'ont pas encore troqué leurs ailes pour des rollers ;)

2ni

Message par 2ni » 29 avr. 2010, 15:52

La Vache a écrit : Côté quad :
Surtout ne prête pas attention aux anneries que raconte notre ami 2ni qui n'a jamais mis de quad de sa vie (ou alors peut-être une fois ou deux et encore, bref, t'as encore raté une occasion de pas la ramener mon bon 2ni).
Merci pour cette éclairage sur les quads ; je pensais justement a te mp pour que tu donnes ton avis d'utilisateur.
Personnellement, moi je ne parlais que pour les in-line, comme je le précise dans mon post (peut-être que c'est pas clairement dit, dsl) Peux tu me dires où je me suis mépris sur ce que j'ai ?
Pour les quads, j'en ai eu un an dans les année 92-94, après avoir vu au trocadéro des pro du "street" en quad slalomer. Mais c'était une autre époque.
Denis
Responsable Signaleurs
Membre du CA et de la Com.

Répondre

Revenir à « Techniques, matériels, club de roller »