Le Mans 2014 - T-shirts

celune15
Question anti-robot: : Non

Re: Le Mans 2014 - T-shirts

Message par celune15 » 28 mars 2014, 12:36

En résumé :

Arnaud préfère la version 03, Rémi la 04 (?), John la 02 :clap:

:merci:

:sos:
Céline

- Facebook - Twitter -

Flamme

Message par Flamme » 31 mars 2014, 04:18

Bon, çà en fait plus que 3 sur 4 ;;) (si, si c'est un progrès)
Cela ne concerne en revanche que la mise en forme du "Bugatti" du logo actuel... ou plutôt de 2013.

Je te propose de te consacrer à l'intégration des personnages ;
-en fonction du rendu respectif des trois proposition(une pour chaque version actuellement retenu) on verra ce qui ressortira, car la densité des ombrages sera redistribué par les ajouts.
Trancher maintenant me paraît potentiellement prématuré faute d'implantation complète des éléments definitfs

Oui, pourquoi pas mettre le circuit de coté et déclenché les apports des "rollo-marionnetto-scaphandrier&co" (çà laissera du temps aux autres inscrits du forum d'apporter leur avis :tuant: ... l'Espoir fait vivre green ),
de façon à prendre une bonne décision définitive, clefs en main, sans avoir à rediscuter ensuite...

Question : L'échéance pour le fichier "logo" est prévu pour quelle date?

PS : Arnaud, ta sollicitude pour le passage de relais m'a fait sourire ; as-tu envisagé de renoncer au solo ? :ii [joke]

Wis (laurent)

Message par Wis (laurent) » 31 mars 2014, 07:00

Bon, je vais ajouter mon grain de sel, mais avant tout, merci Céline pour le temps que tu y consacres.

Perso, j'ai une préférence pour le 4 à un détail près. La partie du circuit en bas à gauche (la chicane) est celle où on voit le plus nettement les traits en doublon. Mais c'est limite là où le trait principale est le plus épais. Peut-être qu'en affinant un petit peu le trait principal, juste dans la partie du bas à gauche, il serait encore mieux.
Rno a écrit :Perso, je préfère le dessin avec les trais les plus noir et épais : beaucoup plus visible pour les relais.
Euh, si tu repéres un équipier vraiment grâce au logo sur son t-shirt, je pense que c'est un peu tard....

celune15

Message par celune15 » 31 mars 2014, 07:34

Wis (laurent) a écrit :Perso, j'ai une préférence pour le 4 à un détail près. La partie du circuit en bas à gauche (la chicane) est celle où on voit le plus nettement les traits en doublon. Mais c'est limite là où le trait principale est le plus épais. Peut-être qu'en affinant un petit peu le trait principal, juste dans la partie du bas à gauche, il serait encore mieux.
Je vais faire ma blonde... :wink2: Je suis pas sûre d'avoir bien compris, est-ce que si j'éloigne légèrement le trait le plus fin du trait le plus épais en bas à gauche ça irait ?
Céline

- Facebook - Twitter -

Wis (laurent)

Message par Wis (laurent) » 31 mars 2014, 14:54

celune15 a écrit :
Wis (laurent) a écrit :Perso, j'ai une préférence pour le 4 à un détail près. La partie du circuit en bas à gauche (la chicane) est celle où on voit le plus nettement les traits en doublon. Mais c'est limite là où le trait principale est le plus épais. Peut-être qu'en affinant un petit peu le trait principal, juste dans la partie du bas à gauche, il serait encore mieux.
Je vais faire ma blonde... :wink2: Je suis pas sûre d'avoir bien compris, est-ce que si j'éloigne légèrement le trait le plus fin du trait le plus épais en bas à gauche ça irait ?
Non, plutôt retirer un ou deux pixels en largeur du trait épais. L'espace avec les traits plus fins me parait bien donc je privilégierai une supression des pixels plus sur l'extérieur.

si je schématise avec '|' qui représente un pixel de large:
On a ça:
||||||||||||
Et je pense que ça serait mieux comme ça:
|||||||||||

en espérant que ça soit plus clair...

celune15

Message par celune15 » 31 mars 2014, 17:02

Wis (laurent) a écrit :en espérant que ça soit plus clair...
:génial:
Céline

- Facebook - Twitter -

celune15

Message par celune15 » 01 avr. 2014, 13:01

Pour les personnages (Scaphandrier, Petite Géante, El Xolo) à mettre à la place des pictos actuels, ou à ajouter, je suis de plus en plus septique... :

Sur du monochrome n&b et qui plus est de cette taille là, le côté Royal de Luxe (coloré, mécanique, rouages, dynamisme, ...) tombe totalement à plat de mon point de vue, après quelques essais.

Cependant si quelqu'un de doué en dessin est capable de reproduire ces 3 personnages en jolies esquisses je ne suis pas contre :p
Céline

- Facebook - Twitter -

Flamme

Message par Flamme » 03 avr. 2014, 16:48

celune15 a écrit :Cependant si quelqu'un de doué en dessin est capable de reproduire ces 3 personnages en jolies esquisses je ne suis pas contre :p
Sans prendre d'engagement, par curiosité et altruisme, quelques précisions pourraient être utiles à décider... :-i
(1) as-tu des illustration photos des postures qui sembleraient intéressantes/adéquates pour le logo potentiel,
(2) monochrome(n&b c'est çà?),
(3) quelles format papier minimum,
(4) tu préfères un perso. par un ou c'est sans importance ?
(5) feutre ou mines (ton matos permet de scanner quelle tracés)?

Merci d'avance !

celune15

Message par celune15 » 04 avr. 2014, 08:16

1. Pour la Petite Géante je me suis servi de cette image :
http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/7 ... uxe)_8.jpg car elle est grande et la posture est pas mal.

2. Oui monochrome noir.

3. Peu importe pour le format.

4. La Petite Géante de préférence, car elle revient à Nantes en juin. Et comme mettre les 3 (elle + Scaphandrier + El Xolo) ne rendrait pas grand chose, il est préférable de n'en choisir qu'un seul.

5. Peu importe aussi.
Céline

- Facebook - Twitter -

celune15

Message par celune15 » 04 avr. 2014, 13:55

Dans l'idée :
Forum-05.png
Forum-05.png (46.31 Kio) Consulté 8142 fois
Mais en mieux :ii
Céline

- Facebook - Twitter -

Flamme

Message par Flamme » 04 avr. 2014, 15:45

celune15 a écrit :[...] Mais en mieux :ii
Euh avis aux autres amateurs/amatrices, moi et les délicates propositions du corps humain... Je promet rien, je dirai même :
"Chaud patate !!!" , et j'aime pas trop les patates !

Merci pour ces réponses =]

Tatannou

Message par Tatannou » 05 avr. 2014, 19:44

Merci Céline :merci: pour le travail de recherche que tu fais et le travail d'adaptation aux remarques des uns et des autres :pbravo: .
Bon courage :respect: à toi pour trouver l'idée géniale :génial: qui rassemblera toutes les idées émises, moi cette année, je sèche sur les suggestions :?: :p .
Heureusement pour d'autres, :éé la source n'est pas tarie. :cool

celune15

Message par celune15 » 22 avr. 2014, 11:44

Forum-06.png
Forum-06.png (62.16 Kio) Consulté 8091 fois
Petite Géante enfin simplifiée :p et grue et Château inversés.
Céline

- Facebook - Twitter -

Stof

Message par Stof » 22 avr. 2014, 22:20

celune15 a écrit :
Forum-06.png
Petite Géante enfin simplifiée :p et grue et Château inversés.
J'aime beaucoup, je sera trés fier de porter ton logo :génial:
J'adore regarder les rollers du jeudi soir. Avant de les voir, on les entend. C'est très joli, il y a un petit souffle... C'est comme un orage, il n'y a rien... et en 3 ou 4 minutes, ils retournent tout sur leur passage en gueulant !
Catherine Jacob.

Répondre

Revenir à « 24 h du Mans Roller 2014 : 28-29 Juin 2014 »