GROL Race 2014

Répondre
Wis (laurent)

GROL Race 2014

Message par Wis (laurent) » 16 juin 2014, 18:29

Bonjour tout le monde.

Et bah voila, la première participation officielle de NR au GROL race est un succès.
Jusque là, c'était toujours des équipes libres mais cette année c'était un vrai équipe NR.

Après pas mal de péripétie lors de la constitution des équipes et une malade pour le jour J, nous étions finalement 7, sans accompagnateur pour venir contre vent et marée (enfin surtout contre le vent) taquiner le bitume de Saint-Pierre de Quiberon:
Clem
Deni
Elodie
Laurent
Marco
Tristan
Véro

Comme l'an dernier, on a passé un très très bon week-end, avec une super ambiance, un décors splendide, avec le soleil pour en profiter.

On a juste eu à poser nos tentes au camping, le barnum à coté des stands et amener le pique nique du samedi midi.
Pour le reste, tout était pris en charge, y compris les repas et les ravitaillements le long des stands (super bons fruits et de l'eau tout au long des 24h).

Tous le monde avait la patate et s'est donné jusqu'au bout. :génial:
On y est allé pour la déconne mais finalement on fait une super perf: 14e sur 116 équipes.
:éé :éé :éé :éé :éé :éé :éé :éé :éé

On a fini en faisant pas mal de tours synchro avec les Miss'Ile et on a terminé les deux équipes ensembles. :génial:

On est parti en speed pour éviter les bouchons, j'ai pas trop vu les résultats des autres équipes (celle de Sixties et l'équipe d'Yves).
Je sais juste que Sacha et Sébastien (de Bouguenais) ont remporté la catégorie duo mixte (et peut-être même la catégorie duo tout court).

Félicitation à tous.
:clap: :clap: :clap: :clap:

Bon, par contre, conduire au retour c'est un peu chaud, on a changé plusieurs fois de chauffeur pour pas nous endormir.

Désolé, je la fait courte car je doit y aller... Je ferai un comparatif avec le Mans plus tard.

Stof
Question anti-robot: : Non

Re: GROL Race 2014

Message par Stof » 16 juin 2014, 20:06

:d bien joué les lou lou, grosse pensée à vous tous sur se circuit atypique avec comme d'hab une ambience du tonnerre, je n'en doute pas !!! :cymb:
L'année prochaine, je répondrai présent ;)
Hé ho :blol: elles sont ou les photos :merci:
J'adore regarder les rollers du jeudi soir. Avant de les voir, on les entend. C'est très joli, il y a un petit souffle... C'est comme un orage, il n'y a rien... et en 3 ou 4 minutes, ils retournent tout sur leur passage en gueulant !
Catherine Jacob.

Stof

Message par Stof » 16 juin 2014, 22:25

J'adore regarder les rollers du jeudi soir. Avant de les voir, on les entend. C'est très joli, il y a un petit souffle... C'est comme un orage, il n'y a rien... et en 3 ou 4 minutes, ils retournent tout sur leur passage en gueulant !
Catherine Jacob.

Wis (laurent)

Message par Wis (laurent) » 17 juin 2014, 07:28

^^
Sur l'avant dernière, devant Tristan, vous pouvez reconnaitre un collègue de Nantes (je ne retrouve pas son nom :rf: ). Vous savez, celui qui vient au rando de temps en temps en poussant un appareil bizarre devant lui. Il participait en solo (n°22). :clap:
Sur la première, je suis suivi par Yves (la seule fois où on a tourné ensemble). Il tournait 3 tours de suites. Dans le deuxième, il a rejoint Vero qui m'a ensuite passé le relai. On a signé tous les deux un de nos meilleurs temps grâce à son aide... :génial:

Bon, en ce qui concerne la comparaison avec Le Mans:
L'ambiance: c'est plus décontracté au GROL, plus familiale. Au Mans, la majorité des équipes suivent tous les chronos, c'est un peu plus compétition

L'organisation: tout (ou presque) est pris en charge par l'organisation du GROL. Au Mans, c'est aussi pris en charge mais par l'Asso ^^. C'est plus simple de s'inscrire en indépendants au GROL qu'au Mans.

La distance: celui du Mans est plus long (4,280 contre 2,7km environ). Certains trouvent que celui du GROL est du coup un peu court car ils ont l'impression de d'avoir tout juste le temps de réchauffer les muscles que c'est la fin du tour. C'est vrai que j'ai fait deux fois deux tours cette année (un casque oublié par un relayeur que je ne citerai pas ^^ et la fin) et au final, j'ai fait a chaque fois fait aussi bien au 2e tour.

Le dénivelé: Une côte au Mans puis une descente, deux un peu moins raides au GROL. La différence, c'est qu'au Mans on attaque par la côte, au GROL on fini par elles. Il y a aussi les conditions météo, et ça, ca fait une différence.

La météo: Le Mans, c'est un climat continental, plus de soleil, plus chaud. Quiberon, c'est océanique, plus tempéré, plus variable et vraiment sur la côte avec ce :@ *$@# de vent. Deux ans que je fait le GROL, les deux fois orienté différemment mais les deux fois tu termine à l'arrêt en bas de la descente et tu dois te taper une côte vent dans la tronche.

Le décors: c'est splendide au GROL, les arbres avec vu sur la mer. Le mans c'est un circuit mythique, c'est plus attrayant pour certain que d'autre.

Le bitume: Le revers des arbres et de la mer, c'est qu'il y a un passage où le bitume est gondolé à cause des racines et où il est bien abimé. Le Mans, c'est un billard.

Les autres participants: C'est plus dense au Mans, on trouve un peu plus facilement des trains. Il y a plus de grosses équipes (des équipes de pro entre autres) c'est vraiment sympa de les voir (mais des fois un peu déprimant :p , comment ils font après 23h de courses....). Le revers de la médaille c'est qu'il faut plus faire attention et bien écouter ceux que disent ceux qui vous doublent pour éviter les collisions.

Tout ça pour dire que c'est pas pareil. Certains préfèrent l'un ou l'autre, moi je trouve qu'ils sont complémentaires. Je pense que tant que j'aurai la possibilité de faire les deux, je ferai les deux.

Gérard

Message par Gérard » 17 juin 2014, 07:38

Wis (laurent) a écrit : Sur l'avant dernière, devant Tristan, vous pouvez reconnaitre un collègue de Nantes (je ne retrouve pas son nom :rf: ). Vous savez, celui qui vient au rando de temps en temps en poussant un appareil bizarre devant lui. Il participait en solo (n°22). :clap:
C'est Olivier ("Pepel")
Président et responsable des randonnées de 2007 à 2019
Fondateur du forum en 2008

Gérard

Message par Gérard » 17 juin 2014, 08:57

Sinon, tout à fait d'accord avec ton jugement Laurent :
bien que la durée et le principe de la course soient identiques, c'est différent et complémentaire ;-)
Président et responsable des randonnées de 2007 à 2019
Fondateur du forum en 2008

2ni

Message par 2ni » 17 juin 2014, 11:54

Bah j'ai pas grand chose à rajouté avec ton joli post Laurent !!

Nous nous sommes comme l'an dernier beaucoup amusé à rouler sur ce magnifique parcours (un peu plus cours que l'an passé, ils ont retiré environ 500m dans la zone industrielle) !!
L'ambiance était là, les connaissances des années passées aussi : je pense au miss'ile, à Sixtise (solo de l'an dernier), et d'autre. Un pure plaisir de rouler avec et de savoir que l'on en reverra au mans et sur d'autre 6h !!

Moi je vous dis, si vous n'avez jamais fait la GROL RACE dans votre vie, vous ratez quelque chose.
Denis
Responsable Signaleurs
Membre du CA et de la Com.

Sacha

Message par Sacha » 17 juin 2014, 19:14

LOVE D'ROLLE AU GROL!!!! (L) BRAVOOOOOOOOOOOO à toute l'équipe de NR! cool 14eme place trop fort! :éé :éé :éé
et Merci de votre soutien, d’ailleurs sur la ligne d'arrivé à la fin de la course, moi avec Sixtis, vous criiez comme des malades - pas compris ça été pour moi ou pour lui???? :blol: j’espère pour nous deux hi hi hi, car vous le connaissez aussi!!! il m'a félicité pour la 1 ere place duo mixte et deuxième en duo, il a été surpris que j'ai fait le Grol en Duo...j ss tellement flattée ... :rf: .
...désolée je n'ai pas pu venir vous voir, car j me suis mise dans la compète à Bouguenais club et ça rigole plus comme avant :@ , mais je commence à gagné qqs course, c'est bon pour le morale :oups: :oups: :oups:
,
on s'est bagarré toute la nuit et on a fini avec Seb avec 4 tours d'avance sur le 2ème DUO mixte, ouffff ça été dur physiquement pour cela je traînais les pattes à la fin :ii :ii ...bref comme a dit Lo-Lo et Denis ce truc à refaire 10 fois , la bouffe et l'ambiance de ouffff!!!!!mniam
bisou à tout le monde!!! sacha-miaou
"Les joyeux guérissent toujours!"

celune15

Message par celune15 » 17 juin 2014, 19:33

Céline

- Facebook - Twitter -

Stof

Message par Stof » 17 juin 2014, 20:30

Sacha a écrit :LOVE D'ROLLE AU GROL!!!! (L) BRAVOOOOOOOOOOOO à toute l'équipe de NR! cool 14eme place trop fort! :éé :éé :éé
et Merci de votre soutien, d’ailleurs sur la ligne d'arrivé à la fin de la course, moi avec Sixtis, vous criiez comme des malades - pas compris ça été pour moi ou pour lui???? :blol: j’espère pour nous deux hi hi hi, car vous le connaissez aussi!!! il m'a félicité pour la 1 ere place duo mixte et deuxième en duo, il a été surpris que j'ai fait le Grol en Duo...j ss tellement flattée ... :rf: .
...désolée je n'ai pas pu venir vous voir, car j me suis mise dans la compète à Bouguenais club et ça rigole plus comme avant :@ , mais je commence à gagné qqs course, c'est bon pour le morale :oups: :oups: :oups:
,
on s'est bagarré toute la nuit et on a fini avec Seb avec 4 tours d'avance sur le 2ème DUO mixte, ouffff ça été dur physiquement pour cela je traînais les pattes à la fin :ii :ii ...bref comme a dit Lo-Lo et Denis ce truc à refaire 10 fois , la bouffe et l'ambiance de ouffff!!!!!mniam
bisou à tout le monde!!! sacha-miaou
Je comprends mieux pourquoi, tu étais invisible ( bientot invincible ;) ) trop cool !!!
Image
Je pense que l'on devrait se revoir un de ces quatres :p juste par hazard :ii
Encore toi.
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/ ... 4361_n.jpg
Ce n'est pas moi , c'est le photographe ;)
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/ ... 2665_n.jpg
https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hph ... 7187_n.jpg
Catherine Jacob.

Rno
Site Admin

Message par Rno » 18 juin 2014, 12:36

Bravo a tous nos amis roll'heureux.
C'est vraiment super tentant ... A voir dans le calendrier 2015 :)
Rno

Pas de héros sans casque ... c'est pas moi qui le dit :) ...
... c'est le docteur : http://www.doctissimo.fr/forme/news/une ... ue-en-velo

Répondre

Revenir à « Le GROL race (24h de Quiberon) »