Café, check.
Croissant, check.
Bonjour !
Nous étions
80 tout rond (puis 82, puis 80) randonneurs hier soir ! Ça fait plaisir !
Beaucoup de nouvelles – ou d'anciennes – têtes, et même deux très jeunes patineurs qui ont fait l'intégralité de la rando avec nous. Bravo à eux !
Petit rappel : les enfants mineurs doivent être accompagnés d'un adulte et porter obligatoirement un casque. Le casque du camion a servi, et merci à Sophie d'avoir prêté le sien.
Merci encore Sophie pour la conduite du camion : le petit mot dans le talkie à chaque rassemblement pour annoncer que le camion est arrivé, c'est vraiment top, à continuer !
Merci aux responsables Christophe, Baptiste, Benoît et à tous les bénévoles, la rando s'est déroulée
presque sans encombres.
Je dis
presque : on constate bien que la PM nous prépare à se passer d'eux ; ils n'ont pas sécurisé d'eux-mêmes la deuxième voie sur le pont vers Malakoff et ils ont mis un peu de temps à venir régler le problème avec l'automobiliste pas content du tout qu'on l'empêche de circuler.
@Raphaël, si tu lis ce message, merci pour ton sang froid et ta responsabilité ;
@Juan, merci également d'avoir été là et d'avoir soutenu Raphaël dans son rôle.
Je n'ai pas pu venir débriefer avec vous après la rando, mais j'aimerais qu'on en reparle à l'occasion !
De manière générale, la PM nous encourage à beaucoup plus communiquer dans les talkies ; ils ont raison. Je crois qu'investir dans encore plus de talkies pour équiper une grosse majorité du staff serait une bonne chose.
La PM nous a également parlé de la recrudescence des incivilités (plus clairement : de l'augmentation de la violence) des usagers de la route. C'est un fait : de plus en plus d'altercations ont lieu avec les automobilistes, scooters, cyclistes, piétons ; nous allons travailler à vous indiquer comment essayer de gérer ces conflits le mieux possible.
J'ajouterais : bénévoles, responsables, coordonnateur·trice, nous formons une seule et même équipe. Nous devons tous ensemble assurer la sécurité de la rando. Nous sommes aussi les garants du sérieux de l'association au près des randonneurs. Si quelque chose vous interpelle, parlez-en à la fin de la rando., débriefons tous ensemble.
Merci à tous, et à la semaine prochaine !