Samedi 13 avril 2019 : Gallo Roller

Randonnées non officielles de la responsabilité de ceux qui y participent.
Attention: les RDV de cette rubrique n'engagent pas la responsabilité de Nantes-Roller
Eric
Question anti-robot: : Non

Samedi 13 avril 2019 : Gallo Roller

Message par Eric » 05 avr. 2019, 13:20

Bonjour (encore)

je fais la gallo roller (en version 66km) si qq'un souhaite covoiturer j'ai de la place !

Élizabeth

Re: Samedi 13 avril 2019 : Gallo Roller

Message par Élizabeth » 05 avr. 2019, 13:35

Merci d'avoir lancé le sujet Éric ! :d

Je crois savoir qu'il y a plusieurs Nantes-Rollereux qui vont s'y rendre.

-----

Je me permets d'ajouter quelques infos :

La Gallo Roller est une Rando Verte organisée par la Fédération Française de Roller et Skateboard (Roller Randonnée)
et le club PQRPP Roller Ploërmel.

C'est la 2e Rando Verte de l'année, après Atlantisport.

Elle aura lieu samedi 13 avril.

4 parcours sont proposés aux randonneurs :

- 110 km : Ploërmel-Questembert-Mauron-Ploërmel,

- 66 km : Ploërmel-Questembert-Ploërmel,

- 40 km : Ploërmel-Mauron-Ploërmel,

- 18 km : Ploërmel-Trégadoret-Ploërmel

Sur ces 4 parcours, le club met en place des services d’assistance, de ravitaillement et de sécurité.

Deux évènements Facebook correspondant :
• Celui de la fédé. par-ici
• Celui du PQRPP par-là

–––––

Personnellement je ne pourrai pas m'y rendre mais je n'en ai entendu que du bien !
Si vous souhaitez vous y rendre et comme Éric le propose, pensez à covoiturer ! ;;)

Stof

Message par Stof » 05 avr. 2019, 18:20

Certainement en stage :renverse:
Superbe organisation avec les points ravito, pour l'avoir faite plusieurs fois; 4 fois il me semble.( et merci pour la reprise d'ailleurs aux pieds qui roulent et leur Staff :éé ) j'apprécie à chaque fois le fait que l'on peut rouler à notre propre rythme et décider des pauses quand on le veux, voir pour les plus affûtés d'entre nous : d'une traite ..... :++
J'adore regarder les rollers du jeudi soir. Avant de les voir, on les entend. C'est très joli, il y a un petit souffle... C'est comme un orage, il n'y a rien... et en 3 ou 4 minutes, ils retournent tout sur leur passage en gueulant !
Catherine Jacob.

Bat

Message par Bat » 14 avr. 2019, 21:14

Hello !

Petit retour sur cette rando qui s'est déroulée hier : pour ma part, il s'agissait de ma 3e participation sur la distance de 66km

L'organisation est supère : café avant le départ, beignet au pomme, de grands sourires, on est content de s'être levé tôt.
Un ravitaillement était proposé tous les 10 km ; indispensable, surtout sur le retour !
Une petite collation était également proposé à Questembert où tout le monde à pu se retrouver quelques minutes pour partager un moment convivial.
Des bénévoles étaient également présent sur les intersections de routes pour sécuriser les traversées.

Concernant le cadre, c'est une voie verte très agréable qui alterne un peu de campagne et un peu de forêt avec un revêtement qui est très roulant.
Niveau difficulté, sans qu'il y ai de très grosses cotes, c'est loin d'être plat également ; les dénivelés sont faibles, mais long !

Très concrètement, c'est une excellente rando a faire et à refaire ! :roule:

Merci au PQRPP et à tous les bénévoles qui étaient très sympathiques et souriants :)

Répondre

Revenir à « Les rendez-vous libres »