Rando Libre : Jeudi 13 juin

Randonnées non officielles de la responsabilité de ceux qui y participent.
Attention: les RDV de cette rubrique n'engagent pas la responsabilité de Nantes-Roller
Alexxx
Question anti-robot: : Non

Rando Libre : Jeudi 13 juin

Message par Alexxx » 12 juin 2019, 22:57

Les motivés qui souhaitent rouler pour profiter de la météo clémente, peuvent se retrouver jeudi à 20h30 au skatepark.
Pour notre traditionnel planté de patates !!!

Les rdv libres se font sous la responsabilité de chacun

Osi

Re: Rando Libre : Jeudi 13 juin

Message par Osi » 13 juin 2019, 06:12

J'ai envie de rouler pour sûr, mais j'hésite à venir avec vous :

Comptez-vous vous :
- Vous arrêter aux feux rouges et oranges ?
- Vous arrêter aux stops ?
- Vous regrouper aux moments les plus judicieux (par rapport au respect du code de la route notamment, un cédez-le-passage ou même un feu vert lorsque le groupe est un peu trop étiré) ?

Les réponses de 2ni et Bapt à ce qu'il s'est passé la dernière fois me font vraiment hésiter.

Rno
Site Admin

Message par Rno » 13 juin 2019, 09:05

Coucou Osi,

Tu dois vouloir dire "comptons-nous nous .... arrêter aux feux .... "

Les plantés de patates sont des randos non encadrées par l'asso, où tout un chacun prend la responsabilité de rouler avec le groupe.
Le groupe est alors géré par le bon sens, la bienveillance, le respect d'une sécurité certaine au regard de la situation et une belle dose de vigilance.

Un peu comme quand tu te balades, à pieds, avec des copains : il y en a qui traversent en dehors des passages piétons et d'autres qui n'attendent pas le bonhomme vert. Pour autant, tous les participants sont vigilants et bienveillants.

Un planté de patate n'est pas une rando de sauvageons, mais bien une sortie sympa à roulette.
Rno

Pas de héros sans casque ... c'est pas moi qui le dit :) ...
... c'est le docteur : http://www.doctissimo.fr/forme/news/une ... ue-en-velo

Siffly

Message par Siffly » 13 juin 2019, 11:17

Présent :éé

Élizabeth

Message par Élizabeth » 13 juin 2019, 14:39

Je serai là pour rouler sous le soleil ! :youpi:

Tîoned

Message par Tîoned » 13 juin 2019, 15:35

:++

J'avais encore dit que je ne serai probablement pas là, mais je vais une nouvelle fois changer d'avis.
Ne m'en veuillez pas, je suis très désorganisé en ce moment :rf:

Cela dit, comme j'ai bien avancé aujourd'hui et si j'ai le temps de changer les chaussons et régler mes roller, je devrais être présent ce soir pour rouler avec vous ;-)
Parce que bon, le boulot et la réflexion c'est bien mais faut aussi se faire plaisir en déposant le cerveau à côté de temps en temps :ii

A tantôt !
Benoît
Responsable Signaleurs

"A tchik ! A tchik ! A tchik ! … (dé)Rails ! (dé)Rails ! (dé)Rails !"

giorgiof

Message par giorgiof » 13 juin 2019, 15:52

je viendrai

saphire

Message par saphire » 13 juin 2019, 16:36

Tîoned a écrit :
13 juin 2019, 15:35

Parce que bon, le boulot et la réflexion c'est bien mais faut aussi se faire plaisir en déposant le cerveau à côté de temps en temps :ii

A tantôt !
Ça recharge en sérotonine, un neuromédiateur, ce qui te permettra de mieux réfléchir ! Hyper nécessaire quand on a un boulot cérébrale ou qu'on est de base cérébral !!! :ii :ii :ii :ii
Je suis la preuve vivante qu'on peut avoir un cancer, sortir de sa chimiothérapie et sauter sur ses rollers le soir même !

PS : Cancer vaincu !

Cyril

Message par Cyril » 13 juin 2019, 17:43

:oups:

Osi

Message par Osi » 13 juin 2019, 17:59

Rno a écrit :
13 juin 2019, 09:05
Coucou Osi,

Tu dois vouloir dire "comptons-nous nous .... arrêter aux feux .... "

Les plantés de patates sont des randos non encadrées par l'asso, où tout un chacun prend la responsabilité de rouler avec le groupe.
Le groupe est alors géré par le bon sens, la bienveillance, le respect d'une sécurité certaine au regard de la situation et une belle dose de vigilance.

Un peu comme quand tu te balades, à pieds, avec des copains : il y en a qui traversent en dehors des passages piétons et d'autres qui n'attendent pas le bonhomme vert. Pour autant, tous les participants sont vigilants et bienveillants.

Un planté de patate n'est pas une rando de sauvageons, mais bien une sortie sympa à roulette.
Ce n'est pas la réponse que j'aurais attendu venant du président de Nantes Roller (eût-il parlé en tant que simple patineur, laissant de côté son rôle de président).
Je m'attendais à une consigne claire à ne pas griller de feux rouges.

Dans la sauvage du 30 mai, Bapt encourageait même à griller les feux ; je suis heureuse qu'il ait édité son post.

Je ne suis cependant pas prête à rouler avec vous en sauvage.

Ce qui veulent me rejoindre, c'est par ici

Clémence

Message par Clémence » 13 juin 2019, 19:29

Osi a écrit :
13 juin 2019, 17:59
Dans la sauvage du 30 mai, Bapt encourageait même à griller les feux ; je suis heureuse qu'il ait édité son post.
Je viens de verifier la console de modération, le post de Bapt de la rando du 30 mai n'a pas été édité. Peut-être as-tu confondu avec un autre message ?
"Je rêve d'une cité idéale où les voitures n'auraient plus, elles aussi, le droit de fumer, où des couloirs de circulation seraient réservés aux rollers transsexuels et aux analphabètes remorquant des sans-papiers."
Philippe BOUVARD

Rno
Site Admin

Message par Rno » 13 juin 2019, 22:02

Osi a écrit :
13 juin 2019, 17:59
Ce n'est pas la réponse que j'aurais attendu venant du président de Nantes Roller (eût-il parlé en tant que simple patineur, laissant de côté son rôle de président).
Je m'attendais à une consigne claire à ne pas griller de feux rouges.
Quand il s'agit de rando non officielle, je ne serai jamais plus qu'un patineur, un patineur qui n'a aucune envie de faire des randos de sauvageons.
Pour ceux qui me connaissent mieux, je suis même du genre patineur bienveillant, respectueux et vigilent .... et bon vivant, déconneur et plein d'autre truc que je ne peux pas dire ici :renverse: .

Quand il s'agit de randos officielles, le maître mot du président est "sécurité". Inutile de m'étaler la dessus, il n'y a qu'à reprendre le post de la rando annulée de la semaine dernière.

Ceci dit, Osi, j'aimerai vraiment savoir pourquoi tu ne te sens pas en sécurité pendant les randos non officielles ?
J'en ai fait plusieurs, parfois même avec mon fils de 7 / 8 ans, jamais je ne nous ai senti en danger.
Peut être aurons nous le temps d'en parler pendant le week end des 24h du Mans :d
Rno

Pas de héros sans casque ... c'est pas moi qui le dit :) ...
... c'est le docteur : http://www.doctissimo.fr/forme/news/une ... ue-en-velo

Osi

Message par Osi » 13 juin 2019, 23:00

Rno a écrit :
13 juin 2019, 22:02
Ceci dit, Osi, j'aimerai vraiment savoir pourquoi tu ne te sens pas en sécurité pendant les randos non officielles ?
On ne grille pas de feux rouges, c'est valable pour n'importe qui circulant sur la chaussée sans permission particulière lui autorisant à griller des feux.

J'ai surtout envie d'être le plus irréprochable possible (pour moi et pour les autres), notamment en cas d'accident.
On ne pourra jamais tout maîtriser, c'est sûr ; mais autant que possible, ne laissons pas la chance décider de notre sort.

Également, plus j'en aurais gros sur le cœur, plus ça sera compliqué pour moi de faire preuve d'indulgence.

Bat

Message par Bat » 13 juin 2019, 23:51

@osi, concernant les propos que tu tiens à mon sujet, on en discutera de vive voix.
Quand au bon déroulement d'une rando dite "sauvage", il repose beaucoup sur la confiance, le bon sens et l'autonomie (même si jamais personne n'a été abandonné lors d'une balade de ce type :p ).
Peut-être que rouler en groupe sans encadrement ne te convient tout simplement pas et ça n'est pas grave.

Bref, on va pas épiloguer là dessus ici, on se voit assez souvent pour en parler si tu le veux.

Le plus important : il faisait super doux ce soir, ce devait être top !

Qui a roulé ?
C'était bien ?
Vous étiez combien ?
Vous avez fait quoi comme tour ?

Répondre

Revenir à « Les rendez-vous libres »