Rando Libre : Jeudi 13 juin

Randonnées non officielles de la responsabilité de ceux qui y participent.
Attention: les RDV de cette rubrique n'engagent pas la responsabilité de Nantes-Roller
celune15
Question anti-robot: : Non

Re: Rando Libre : Jeudi 13 juin

Message par celune15 » 13 juin 2019, 23:58

Bat a écrit :
13 juin 2019, 23:51
(même si jamais personne n'a été abandonné lors d'une balade de ce type :p ).
C'est pas faute d'avoir essayé (#trentemoult :ii )
Céline

- Facebook - Twitter -

Tîoned

Message par Tîoned » 14 juin 2019, 08:47

Tagazok ! :++

Tout d'abord, je répond ici en tant que patineur et non pas en tant que responsable signaleurs.

Et bien, Malgré tous ces questionnements, nous avons pu tout de même apprécier une jolie randonnée avec une météo que je qualifierai, des plus agréables.

Nous partîmes en un cortège de 25 personnes :waoh: et avons suivi le bord de Loire, poussé jusque Thouaré pour revenir par Sainte Luce et rentrer par le Mail Picasso, avec en prime, un petit détour rapide par la Colinière, pour finalement nous diriger vers le Wilton, où une douzaine de nos randonneurs se sont retrouvés pour se désaltérer. :tchin:

Nous avons parcouru un peu moins de 22km et somme rentré pour des heures relativement régulières.
(Je laisse nos participants et participantes d'hier soir compléter/corriger si je me trompe dans les chiffres)
A propos, un levé de chapeau pour deux roll'heureux qui nous sont venus de Mayenne, si j'ai bien compris !
J'espère que cette randonnée vous a plus !
Hormis un automobiliste un poil (c'est ironique) au-dessus des limitations qui, visiblement, se pensait seul sur la route et a dû se faire une belle frayeur voyant notre beau groupe de patineur (autant que nous), il n'y a eu aucun incident à déplorer.

Pour terminer mon retour, je ne sais pas si je suis le mieux placé pour ajouter quelque chose à la réponse d'Arnaud, mais ayant "organisé" ou, plus simplement, emmené des randonnées que l'on qualifie souvent de "sauvage", je n'ai jamais observé de problème non plus.
Cela ne veut, bien sûr, pas dire que ça ne peut pas arriver, nos expériences différentes nous permettent à tous, de garer cela à l'esprit.
Mais ça montre aussi que nous sommes capable de nous gérer en petit comité, en bonne intelligence, avec la vigilance et la bienveillance que nous partageons tous.

Par exemple, à plusieurs moment hier soir, nous nous sommes concertés en tête de cortège, en roulant, pour déterminer quand il a été judicieux de s'arrêter, pour laisser passer des véhicules, faire des pauses, ou simplement se regrouper.
Quand aux feux rouges, ils ont été respectés puisque nous traversions des carrefours très usités et je ne parle même ni des grands ronds-points ni de certains stop !

Osi, je trouve dommage que tu ne sois pas venu avec nous hier soir, je pense, en toute humilité, que le parcours que nous avons réalisé t'aurait montré que nos plantés de patates ne sont pas les randonnées sauvages que tu décris.

Plus globalement, je pense que l'on devrait se rappeler que ce sont, avant tout, des moments de retrouvailles et de partages autour d'une même passion pour un même sport, et, je crois en mon fort intérieur, que nous avons tous à cœur de partager ces moments dans les meilleurs conditions qui soient.

Et d'ailleurs, j'ai envie de dire que mes pieds et mes guibolles me démangent déjà ! Alors, vite ! Vivement la prochaine rando ! green
Benoît
Responsable Signaleurs

"A tchik ! A tchik ! A tchik ! … (dé)Rails ! (dé)Rails ! (dé)Rails !"

Cyril

Message par Cyril » 14 juin 2019, 08:57

Une bien belle sauvage.

Bon au début je n'étais pas très serein en voyant ce groupe de fous de la roulette n'attendant que d'en découdre avec le bitume et les automobilistes re1
Mais au final mes doutes se sont vite envolés lorsqu'on a fait la course avec le tramway pour ensuite prendre la bretelle du périph en marche arrière. La partie la plus sympa étant le slalom entre les voitures tout en s'accrochant derrière un livreur de pizza roulant tout schuss à contresens :excite:

/sarcasm

Un bon planté de patates rondement mené par Sam et Benoit en direction bords de Loire / prairies de mauves / un_coin_super_calme_je_sais_pas_où_mais_bien_sympa / Sainte Luce / Mail Picasso.
Le trajet offrant des zones très roulantes, chacun à pu aller à son rythme tout en s'attendant régulièrement lors des différents regroupements, que ce soit pour se retrouver tous ensemble ou bien pour libérer la chaussée et laisser passer les quelques automobilistes en cette (enfin !) belle journée de Juin. :brille:
Ambiance conviviale, ça papotait allègrement chacun étant content de retrouver ses comparses et d'autres têtes non vues depuis un bail. :tchat:

Pour finir, un after au Wilton avec les 3/4 du groupe histoire de se désaltérer et de finir la soirée en douceur. :tchin:

2ni

Message par 2ni » 14 juin 2019, 14:48

Un bien beau planté de patate, la récolte sera certainement très bonne.

Un chouette parcours que nous n'avions pas fait depuis longtemps et c'est cool.
Denis
Responsable Signaleurs
Membre du CA et de la Com.

Osi

Message par Osi » 14 juin 2019, 17:20

Tîoned a écrit :
14 juin 2019, 08:47
Tagazok ! :++

Tout d'abord, je répond ici en tant que patineur et non pas en tant que responsable signaleurs.

Et bien, Malgré tous ces questionnements, nous avons pu tout de même apprécier une jolie randonnée avec une météo que je qualifierai, des plus agréables.

Nous partîmes en un cortège de 25 personnes :waoh: et avons suivi le bord de Loire, poussé jusque Thouaré pour revenir par Sainte Luce et rentrer par le Mail Picasso, avec en prime, un petit détour rapide par la Colinière, pour finalement nous diriger vers le Wilton, où une douzaine de nos randonneurs se sont retrouvés pour se désaltérer. :tchin:

Nous avons parcouru un peu moins de 22km et somme rentré pour des heures relativement régulières.
(Je laisse nos participants et participantes d'hier soir compléter/corriger si je me trompe dans les chiffres)
A propos, un levé de chapeau pour deux roll'heureux qui nous sont venus de Mayenne, si j'ai bien compris !
J'espère que cette randonnée vous a plus !
Hormis un automobiliste un poil (c'est ironique) au-dessus des limitations qui, visiblement, se pensait seul sur la route et a dû se faire une belle frayeur voyant notre beau groupe de patineur (autant que nous), il n'y a eu aucun incident à déplorer.

Pour terminer mon retour, je ne sais pas si je suis le mieux placé pour ajouter quelque chose à la réponse d'Arnaud, mais ayant "organisé" ou, plus simplement, emmené des randonnées que l'on qualifie souvent de "sauvage", je n'ai jamais observé de problème non plus.
Cela ne veut, bien sûr, pas dire que ça ne peut pas arriver, nos expériences différentes nous permettent à tous, de garer cela à l'esprit.
Mais ça montre aussi que nous sommes capable de nous gérer en petit comité, en bonne intelligence, avec la vigilance et la bienveillance que nous partageons tous.

Par exemple, à plusieurs moment hier soir, nous nous sommes concertés en tête de cortège, en roulant, pour déterminer quand il a été judicieux de s'arrêter, pour laisser passer des véhicules, faire des pauses, ou simplement se regrouper.
Quand aux feux rouges, ils ont été respectés puisque nous traversions des carrefours très usités et je ne parle même ni des grands ronds-points ni de certains stop !

Osi, je trouve dommage que tu ne sois pas venu avec nous hier soir, je pense, en toute humilité, que le parcours que nous avons réalisé t'aurait montré que nos plantés de patates ne sont pas les randonnées sauvages que tu décris.

Plus globalement, je pense que l'on devrait se rappeler que ce sont, avant tout, des moments de retrouvailles et de partages autour d'une même passion pour un même sport, et, je crois en mon fort intérieur, que nous avons tous à cœur de partager ces moments dans les meilleurs conditions qui soient.

Et d'ailleurs, j'ai envie de dire que mes pieds et mes guibolles me démangent déjà ! Alors, vite ! Vivement la prochaine rando ! green
Je ne suis pas contre une sauvage.

Telle que tu as décrit la rando, je regrette de ne pas avoir patiné avec vous.

Les réactions que j'avais lu suite à ma remarque sur le respect des feux rouges, ont contribué à terminer de remplir la coupe. J'avais l'impression d'halluciner.

Je roulerai avec vous pour la sauvage de la semaine prochaine.

Je me réserve cependant la possibilité de quitter le groupe si trop de choses me déplaisent (feu rouge délibérément grillé par exemple).

Répondre

Revenir à « Les rendez-vous libres »