Parcours n°1 – La Beaujoire

Distance :

  • Grande boucle : 15 km
  • Parcours modifié à la demande de la Police Municipale pour contourner un quartier. Cette réduction de la longueur nous permet d’effectuer le “tour de chauffe” comme sur tous les autres parcours

Un parcours relativement plat, surtout dans toutes ses portions comprises entre les montées et les descentes… Non … sans blagues il y a quelques super descentes que l’on sécurise complètement avant de laisser partir la “meute” (rue Camille Desmoulins …); comme cela, chacun descend à son rythme … et risque moins d’être gêné par les autres; mais attention de bien maîtriser votre vitesse (c’est comme au ski, c’est celui qui est en aval qui a la priorité et ne zigzaguez pas sur toute la largeur de la voie : il faut toujours laisser de la place sur votre gauche pour vous laisser dépasser par ceux qui encadrent la rando … et tous ceux qui vont plus vite que vous! Et si vraiment vous n’êtes pas sûr de vous, n’hésitez pas à vous faire aider ou à monter dans la voiture balai. En tout ça fait 16 km mais ça se fait très bien ; vous verrez, vous serez surpris à l’arrivée.

Bienvenue aux volontaires pour nous aider à encadrer la rando et à Jeudi 20h30.

Nous avons besoin d’au moins 31 bénévoles à chaque rando pour pouvoir la démarrer. Merci à tous ceux qui veulent bien nous aider d’être présents dès 20h30 pour qu’on puisse partir à 20h45.
Gérard