Règlement de la randonnée roller du jeudi soir

La randonnée

La randonnée du jeudi soir est une randonnée privée organisée par notre association, Nantes-Roller, sur le domaine public avec l’autorisation et la collaboration financière et logistique de la municipalité.
L’accès y est libre mais sous le contrôle de Nantes-Roller.
 
La randonnée s’effectuant majoritairement en nocturne, il est vivement conseillé de vous munir de lumières ou autres systèmes réfléchissants.(hormis des chasubles et gilets de sécurités qui sont réservés aux encadrants).
La circulation n’étant pas coupée aux véhicules venant en sens inverse, il est impératif de rester sur la voie de droite y compris lors des regroupements.
L’arrêté municipal qui la régit nous interdit strictement de circuler sur les trottoirs durant la randonnée.

Les participants

Les participants s’engagent à appliquer le présent règlement.
 
Les organisateurs se dégagent de toute responsabilité vis à vis des participants non adhérents à l’association Nantes Roller.

La pratique du Roller nécessite une assurance spécifique dont seuls les adhérents bénéficient.Il est conseillé de signaler tout obstacle sur la chaussée aux randonneurs qui vous suivent et tout incident aux encadrants.

Un mineur doit être accompagné d’un adulte, muni de l’autorisation écrite de son tuteur légal et porter un casque.

Le port de protections est vivement conseillé : casque (obligatoire pour les enfants), protège poignets, genouillères, coudières.

L’association Nantes Roller se dégage de toute responsabilité vis à vis des personnes rejoignant ou sortant du cortège au cours de la randonnée.

Tout cycliste accompagnateur est invité à circuler derrière l’équipe de secouristes se trouvant à l’arrière.

Les participants doivent respecter les consignes prescrites par les personnes chargées de la sécurité (agents de la police municipale, staffeurs, signaleurs et secouristes) et notamment ménager constamment sur leur gauche un espace suffisant pour se laisser dépasser en toute sécurité par ceux qui encadrent la randonnée. De plus ils doivent laisser un espace tampon entre eux le groupe de signaleurs (chasubles jaunes) qui ouvre la randonnée.

Toute personne au comportement jugé dangereux ou perturbateur se verra exclue de la randonnée.

Le bureau Nantes-Roller