La randonnée
Les participants
La pratique du Roller nécessite une assurance spécifique dont seuls les adhérents bénéficient.Il est conseillé de signaler tout obstacle sur la chaussée aux randonneurs qui vous suivent et tout incident aux encadrants.
Un mineur doit être accompagné d’un adulte qui s’en occupe, être muni de l’autorisation écrite de son tuteur légal et porter un casque.
Le port de protections est vivement conseillé : casque (obligatoire pour les enfants), protège poignets, genouillères, coudières.
L’association Nantes Roller se dégage de toute responsabilité vis à vis des personnes rejoignant ou sortant du cortège au cours de la randonnée.
Tout cycliste accompagnateur est invité à circuler derrière l’équipe de secouristes se trouvant à l’arrière.
Les participants doivent respecter les consignes prescrites par les personnes chargées de la sécurité (agents de la police municipale, coordinateur, signaleurs et secouristes) et notamment aménager constamment sur leur gauche un espace suffisant pour se laisser dépasser en toute sécurité par ceux qui encadrent la randonnée. De plus ils doivent laisser un espace tampon entre eux le groupe de signaleurs (chasubles jaunes) qui ouvre la randonnée.
Toute personne au comportement jugé dangereux ou perturbateur se verra exclue de la randonnée.